Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 mai 2017

Alain Morisod & Sweet People ravivent la flamme avec leur public québécois

En tournée au Québec

©gracieuseté

SPECTACLE. Après 47 albums en carrière, 29 tournées et près de 3,5 millions d'albums vendus au Québec seulement, on s'entend pour dire qu'Alain Morisod & Sweet People sont devenus tout un phénomène dans la Belle province. La formation suisse qui entretient une véritable histoire d'amour avec le public d'ici lance son nouvel album et sera de passage à L'Assomption les 10 et 11 mai.

Même après plus de 1800 spectacles au Québec depuis sa création il y a 45 ans, les Québécois ne semblent pas avoir perdu la fièvre qui les anime lorsque le groupe débarque en ville.

Après toutes ces années, je pense que je connais mieux le Québec que bien des Québécois -Alain Morisod

Avec La route m'a donné rendez-vous, qui comprend 14 pièces spécialement choisies pour son public d'ici, Alain Morisod & Sweet People espèrent bien entretenir la flamme qui brûle depuis plusieurs années déjà.

« Je ne peux pas expliquer la popularité que l'on vit chez vous. Je ne pensais jamais que ça serait aussi fort au Québec. Nous avons fait nos débuts à Paris, et peu de temps après, on nous apprenait que notre disque était certifié Platine au Québec. Tout ça a été une belle surprise », se remémore celui qui prête son nom à la formation.

Un nouveau « patchwok musical »

Pour ce plus récent album, le groupe oscille entre sixties, nostalgie et country, des qualificatifs qui ont sans doute contribué au succès de leurs titres précédents. « Notre musique reste dans l'oreille et pendant nos spectacles, le public connaît les paroles et les nouvelles chansons les accrocheront autant », promet-il.

Alain Morisod croit aussi que ce nouveau « patchwork musical » composé de classiques revisités, tels que Hotel California ou Si on ressortait les vinyles correspond à « marque de fabrication de Sweet People ».

Et attention, ne parlez pas de retraite au sexagénaire, qui n'a pas chanté son dernier succès. « L'énergie et l'envie sont toujours là pour ma part et je n'ai pas envie d'arrêter. C'est nous qui devrions choisir l'âge de notre retraite et pour moi, la limite est physique et tant que les gens seront au rendez-vous, c'est cela qui me tiendra!»

La nouvelle tournée d'Alain Morisod & Sweet People qui s'est amorcée en novembre dernier et qui amènera le groupe en France, en Suisse et au Canada en sera toutefois une d'adieu pour Jean-Jacques Egli, le guitariste de 73 ans, qui tire sa révérence après 47 ans sur la route.

« Après toutes ces années, je pense que je connais mieux le Québec que bien des Québécois, ricane Alain Morisod en repensant à ses nombreux spectacles de l'autre côté de l'océan. J'en retiens son immensité et sa singularité: les Québécois ne sont ni des Américains ni des Canadiens. Nous avons beaucoup d'affinités et on se retrouve beaucoup », s'enchante celui qui est heureux de se revenir sur les planches.

Pour informations et achat de billets: hector-charland.com. Noter que le concert du 10 mai affiche complet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média