Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 mai 2017

L'Aramusique vous invite à sortir de chez vous, mais pas trop loin

Lancement de la programmation 2017-2018

©TC Media - Olivia Nguonly

MUSIQUE. La musique dans tous ses états, c'est ce que vous propose l'Aramusique pour une 34e saison avec ses huit grands concerts qui prendront leur envol le 19 octobre avec l'hypnotisante Marie-Josée Lord. Un concert musical tout en humour, un trio de guitares éclectique ainsi qu'un pianiste troublant de talent seront aussi de la partie à l'église de la Purification de Repentigny.

C'est la soprano qui ouvrira le bal avec son nouveau concert Femmes. « Elle nous donne envie d'écouter ses histoires de femmes et d'être touchés par sa grâce », partageait Gisèle Côté, directrice générale et artistique de l'Aramusique avant d'ajouter que les billets s'envolent vite.

L'ensemble Buzz Cuivres suivra le 24 novembre avec sa comique Histoire de la musique, mettant aussi en vedette le comédien Vincent Côté. Les musiciens invitent le public à traverser les siècles à travers une odyssée théâtrale rythmée et colorée.

Le 8 décembre, juste à temps pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes, L’Harmonie des saisons, le Choeur La Petite Bande de Montréal et quatre chanteurs solistes présenteront l’imposante production Le Messie de Haendel et son célèbre Hallelujah..

La guitare à l'honneur

Le Montréal Guitare Trio viendra célébrer ses 20 ans de folie musicale avec son public repentignois le 18 janvier 2018, tout en présentant son concert Guitares espagnoles rendant hommage aux grands compositeurs hispaniques. Les trois hommes ont d'ailleurs offert des performances hautes en couleur lors du lancement de saison de l'Aramusique.

©TC Media - Olivia Nguonly

Le Montréal Guitare Trio viendra célébrer ses 20 ans de folie musicale avec son public repentignois le 18 janvier 2018.

Au lendemain de la Saint-Valentin, le 15 février 2018, le baryton Marc Boucher s’unira à la soprano Andréanne Brisson Paquin et à l’ensemble Romancero pour prendre la route des troubadours sur les chemins sensibles de l’amour courtois avec Ma belle, si tu voulais.

Invité de marque, le Joe Trio de Vancouver sera en tournée dans l’est du Canada au printemps. Ce trio, qui est tout sauf traditionnel, sera à Repentigny le 23 mars à l'occasion du concert Ménage à trois.

Un pianiste décoiffant

Le grand lauréat de l'édition 2015 du Concours de musique Hélène-Roberge, propulsé par l'Aramusique, le pianiste Jean-Michel Dubé, offrira aux mélomanes sa plus récente œuvre le 19 avril: André Mathieu, enfant prodige.

©TC Media - Olivia Nguonly

Le grand lauréat de l'édition 2015 du Concours de musique Hélène-Roberge, le pianiste Jean-Michel Dubé, offrira aux mélomanes sa plus récente œuvre le 19 avril: André Mathieu, enfant prodige.

« L'aventure n'aurait jamais été possible sans le concours de musique », explique celui qui a remporté l'enregistrement de son disque à la suite de sa nomination. Avec intensité et brio, le musicien a livré un avant-goût de son talent aux invités présents qui ont accueilli chaleureusement chacune des notes qu'il a fait résonner dans la salle de l'hôtel de ville de Repentigny.

La saison se clora avec les arrangements a capella de l'Ensemble vocal Neptune le 17 mai. Le chœur composé de sept chanteurs donne un second souffle au travail de Ward Swingle, fondateur des Swingle Singers.

L'Aramusique invite aussi le public à assister à son grand concert estival en plein air le 26 juillet, à 19h30, à l'île Lebel. Pour l'occasion, la Sinfonia de Lanaudière sous la direction de Stéphane Laforest proposera la soirée Gala Plamondon en hommage à ce grand de la musique et en compagnie de Marc Hervieux, Bruno Pelletier et Stéphanie Bédard.

Un concert sur le Saint-Laurent

Pour son événement-bénéfice annuel, l'Aramusique invite le public à bord d'une aventure mémorable le 28 juin dès 17hw. La présidence d'honneur de cette croisière gastronomique avec musique et animation sera assurée par la mairesse Chantal Deschamps. L'animateur, chanteur et humoriste Alain Dumas divertira les convives et Louise Hénault-Ethier, chef des projets scientifiques de la Fondation David Suzuki, vous fera découvrir notre majestueux fleuve alors que Christine Tassan et Martin Bellemare, un duo unique de musiciens, seront aussi du voyage.

Cette année, l’Aramusique offre un nouveau tarif pour les jeunes âgés de 17 ans et moins. En tout temps, ils pourront assister aux Grands Concerts pour seulement 20 $ par billet. Les étudiants profiteront de billets au coût de 25 $. Pour achat et informations: aramusique.org

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média