Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 juin 2017

King Melrose et Alex Nevsky feront danser Repentigny le 24 juin

Fête nationale

©TC Media - Olivia Nguonly

FESTIVITÉS. Cette année, les célébrations entourant la Fête nationale à Repentigny le 24 juin auront une connotation bien particulière. En plus de fêter ses 30 ans, la Ville accueillera aussi la Fête régionale. Les artistes King Melrose et Alex Nevsky soulèveront les foules à l'île Lebel lors de cette soirée des plus rassembleuses.

« Il s'agit d'une fête inclusive sous le signe de la diversité. C'est important de se rappeler ce que nous sommes au Québec, ce qu'on a été et ce que l'on sera », a partagé la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, en invitant les gens à participer à l'activité cycliste La Virée de la mairesse qui se déroulera aussi le 24 juin, en matinée.

Si la Fête nationale est synonyme du début de la période estivale, c'est pourquoi les organisateurs ont mis le paquet pour faire de l'île Lebel un endroit festif et rassembleur où dès 16 h, les trois dernières décennies musicales seront à l'honneur.

Un chansonnier revisitera la musique de nos grands artistes québécois des années 80, tels que Richard Séguin, Paul Piché ou encore Pagliaro. Quant aux années 90, les festivaliers sont invités à sortir leurs vêtements fluo des boules à mite et à se crêper le chignon. Une usine de transformation bien particulière accueillera toute la famille qui désire se faire maquiller ou coiffer sous la thématique des années 90.

Pour ajouter au plaisir, un jukebox géant alimenté par des bicyclettes prendra place, toujours dans la zone Repentigny Chevrolet, et les plus aguerris devront pédaler pour faire danser les convives.

Des shows qui décoiffent

Sur le coup de 19 h, King Melrose viendra séduire les festivaliers sur la grande scène avant de faire place au coach de La Voix Junior, Alex Nevsky. Avec ses ballades accrocheuses, l’auteur-compositeur-interprète de On leur a fait croire et Les coloriés sera l’étincelle qui fera briller la 30e édition de la Fête régionale.

Élément incontournable de la programmation, le spectacle pyromusical prévu à 22h en mettra plein la vue et les oreilles en se déployant en bordure du fleuve.

La soirée se terminera avec Bodh’aktan qui propose un répertoire qui baigne dans les eaux de la musique celtique, du traditionnel, de la polka, du punk, du folklore de l’Irlande, de la Bretagne, des provinces Maritimes canadiennes et bien sûr, du Québec.

Cette année, avec plus de 400 activités dans Lanaudière, 44 sites de fêtes, 34 feux d'artifice et 21 feux de joie, tout a été mis en place pour souligner fièrement notre appartenance québécoise.

Pour informations: www.fete-nationale-de-repentigny.com ou pour connaître les détails de toutes les festivités à travers la province: www.fetenationale.quebec

La Virée de la mairesse

À Repentigny, la Fête nationale rime aussi avec La Virée de la mairesse, où les cyclistes de tous acabits sont attendus encore cette année. Le départ se fera une fois de plus au parc Du Moulin et le trajet de 15 km consistera à sillonner en majeure partie le boulevard Iberville et la rue Notre-Dame. Une halte est prévue au parc Laforest où des rafraichissements ainsi que des fruits seront servis. Les participants sont attendus dès 9 h 30 au parc situé sur la rue Laurentien et le départ est prévu à 10 h 30. Il sera précédé à 10 h 15 d'une séance d'échauffement. Au retour de l'activité, toujours au parc du Moulin, le tirage de deux vélos sera effectué parmi les cyclistes inscrits.

©TC Media - Olivia Nguonly

La Virée de la mairesse est de retour cette année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média