Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 juin 2017

Saint-Sulpice en fête… et en grand

©Photo Gracieuseté OSA Images

FESTIVAL Saint-Sulpice en fête fait maintenant partie des traditions de la région au mois d’août. Mais pour sa huitième édition, l’événement a décidé de sortir de sa zone de confort et de faire les choses en grand. Les 18 et 19 août, non seulement les activités familiales seront de retour, mais Martin Deschamps et Simon Morin se joignent aux festivaliers pour les faire chanter et se trémousser.

Deux jours de festivités, c’est ce qui attend les citoyens de Saint-Sulpice cette année. Tout cela grâce au lancement de la Politique familiale et des aînés, qui donnera le coup d’envoi à la fête le vendredi soir, et qui permet d’avoir des subventions supplémentaires pour se payer des artistes bien établis dans le paysage musical québécois.

Retrouver ses racines

C’est pourquoi le vendredi 18 août à 20h, il montera sur la scène du parc Léo Chaussé pour partager ses chansons connues et incontournables des spectacles extérieurs, mais aussi celles de son nouvel album Soulshine acoustic sessions, un regroupement de ses morceaux préférés de tous les temps, en version acoustique.

« Ce sont 10 reprises qui ont marqué ma vie, qui m’ont influencé dans ma façon de chanter, confie-t-il. Ce sont des chansons qui me collent à la peau depuis toujours et que j’avais envie de partager avec mon public qui avait hâte que je sorte quelque chose de nouveau. »

Après avoir charmé avec Casanova, Ma blonde est tellement et Comme je suis, voilà que Martin Deschamps revient cette fois avec un album totalement anglophone, qu’il voit comme non seulement une partie de plaisir, mais aussi comme une façon de lui ouvrir les portes du marché américain et international.

« Cet album-là en fait a été très simple à faire avec seulement la voix et les guitares acoustiques et ça me plaît, parce que le côté acoustique vient accompagner la voix qui est mise en valeur, ce qui n’est pas toujours facile quand on est un chanteur rock. »

Parce qu’il y a de la suite dans les idées, la première partie sera assurée par Simon Morin, bien connu grâce à Star Académie et La Voix, qui lui aussi misera sur l’aspect acoustique pour charmer les festivaliers.

« Je pense que c’est trendy ces temps-ci d’essayer de tout ramener à la voix, de laisser la musique de côté un peu, même si mes musiciens et moi on va jammer en masse », assure-t-il.

Tout en promettant de mettre le party dans la place, l’artiste dévoilera une partie de lui-même au mois d’août. « Je fais des chansons qui me tentent et qui me parlent un peu plus et nécessairement, ça isole ma voix, ça fait en sorte qu’elle devient l’instrument principal. Habituellement, les gens trouvent ça intéressant », affirme Simon Morin, qui est enchanté de pouvoir jouer à l’extérieur une fois de plus.

Saint-Sulpice en fête… et en couleurs

Si l’aspect musical prend une grande place cette année, les autres activités ne sont toutefois pas mises de côté, au contraire. Encore une fois cette année, les différents organismes communautaires de la ville seront mis en valeur tout au long de la fin de semaine, et ils seront réunis à l’occasion du traditionnel défilé festif dans les rues de la municipalité.

©gracieuseté

Course Saint-Sulpice en couleurs

Impossible aussi de passer à côté de la course Saint-Sulpice en couleurs, qui avait fait un tabac l’an dernier pour sa première édition. Sur le coup de 9h30 samedi matin, les participants sont invités à enfiler leur chandail à l’effigie de l’événement pour ensuite courir ou marcher sur une distance de trois kilomètres. Et bien sûr, de se faire asperger à quatre reprises de poudre de couleurs différentes!

Et nouvelle proposition cette année : après la course, pourquoi ne pas s’inscrire à la compétition familiale de jeux de kermesse qui débutera à 13h? Les familles ou les amis sont invités à former des groupes de cinq personnes, soit deux adultes, deux enfants et un aîné, pour ensuite participer à une série de jeux composée de plusieurs surprises.

Pas envie de faire des jeux? Aucun problème, il sera bien sûr possible de tout simplement déambuler sur le site du parc Léo Chaussé, de visiter le tout premier marché champêtre à l’intérieur du méga dôme, de participer à des ateliers d’horticulture ou bien de déguster quelques blés d’Inde de l’épluchette en bonne compagnie. Et tout ça, bien sûr, tout à fait gratuitement, alors pourquoi ne pas en profiter?

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média