Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 juin 2017

Les Cowboys promettent de faire lever le party à L'Assomption

En spectacle le 17 juin dans la cour de ESPA

©TC Media - Christian Richard

SPECTACLE. Du Collège de l'Assomption, au bar Le Portage en passant par le Vieux-Palais, L'Assomption est une ville remplie de lieux symboliques pour les Cowboys Fringants qui y ont écrit leur histoire composée de plus de deux décennies de chansons, de spectacles et d'albums. Le joyeux quatuor entend bien marquer l'histoire de la ville qui fête ses 300 ans le 17 juin lors de son spectacle tant attendu.

« Pour nous, c'est nos débuts, notre quotidien, c'est notre vie », résume Karl Tremblay lorsqu'il est question de la ville qu'il habite toujours avec sa petite famille.

Il se remémore d'une première répétition avec les membres du groupe dans la maison de la mère de Jérôme, place le Normand, avant que ses souvenirs le guident vers un spectacle improvisé à la vieille chapelle du Collège pendant la crise du verglas de 1998.

Ce n'est donc pas le hasard qui mènera les musiciens sur la scène aménagée dans la cour de l'école secondaire Paul-Arseneau le 17 juin en soirée: les Cowboys Fringants, c'est un véritable fleuron Assomptionniste.

©TC Media - Christian Richard

Les Cowboys Fringants tourneront une nouvelle page d'histoire à L'Assomption le soir du 17 juin.

« On a déjà fait des Saint-Jean à L'Assomption, mais là, ce sera juste nous pour le 300e et ça va être un événement unique. On a hâte de voir ce que ça va donner: on est prêt pour ce show qui ouvre notre été », sourit le chanteur.

Même s'ils ont l'habitude de performer sur les plus grandes scènes de la province et d'ailleurs, le quatuor envisage tout de même son prochain spectacle avec un minimum de stress alors qu'il sait que plusieurs parents et amis seront au rendez-vous.

Une recette qui a fait ses preuves

« On connaît quand même notre recette et on a bien l'intention d'amener le party avec nous. Les gens savent que, quand ils viennent voir les Cowboys, ils viennent en même temps lâcher leur fou », ajoute celui qui promet de livrer de bons vieux classiques assaisonnés de quelques nouveautés sorties de leur dernier opus, Octobre.

Qui dit anniversaire dit souhait et Marie-Annick en avait un à formuler à l'égard de cette ville qui l'a vue grandir et qui la fait aujourd'hui vibrer par son cachet, son énergie et son côté culturel.

« Je souhaite de beaux projets environnementaux qui réuniront autant les citoyens que les élus, qu'on préserve nos terres agricoles, nos belles boutiques et nos bons petits restaurants », partage celle qui espère aussi un climat plus serein au sein de la mairie.

Quand il est question du 17 juin, la musicienne s'emballe et est catégorique: ce sera un beau spectacle estival animé autant par des Spécial #6, Le shack à Hector, Repentigny by the sea que Marine marchande et Bye bye Lou.

« C'est notre premier show de l'été, alors on sera en feu! », promet Marie-Annick.

Les billets pour le spectacle des Cowboys sont en vente au hector-charland.com. Ils sont au coût de 20 $ (des frais de service de 4,25 $ s’appliquent pour les ventes en ligne). Des billets seront aussi en vente sur le site, mais il est conseillé de les acheter avant pour éviter la file.

Des arbres pour le parc écologique

À travers leur souci de l'environnement, les Cowboys Fringants verseront 1 $ par billet vendu pour leur spectacle du 17 juin à leur fondation et l'argent amassé servira à un projet de reboisement au parc écologique de L'Assomption. À l'occasion du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, le groupe s'est aussi engagé à planter 375 000 arbres dans la grande région métropolitaine.

Bon à savoir

-          Pour connaître les stationnements disponibles et imprimer vos coupons de transport en commun gratuit: 300lassomption.ca.

-          Interdictions sur le site : glacière, chaise, parapluie, contenant de verre, canette, alcool et animaux.

-          Argent comptant sur le site

-          Camions de bouffe de rue sur place

-          Stationnement à vélo disponible

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média