Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juin 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Valérie Carpentier s'assume pleinement

Projets, album, création 

©Photo TC Media –Christian Richard

Dernièrement, l'artiste Valérie Carpentier était de passage à Lavaltrie au Café culturel de la Chasse-galerie lors du dévoilement de la programmation estivale. Celle-ci a confié «avant quand je me regardais à la télé je ne m'aimais pas. Maintenant je m'assume». L'artiste qui a été mêlée à une controverse récemment sur les réseaux sociaux s'explique. 

La chanteuse affirme qu’«il fallait que je dise de quoi par rapport aux femmes».

Il ne faut pas vivre comme ça. Pourquoi on dérangerait les autres si on dit vrai? -Valérie Carpentier, chanteuse 

En effet, celle-ci a été critiquée pour ses choix vestimentaires, notamment lors de la finale de La Voix.

«Ce n'est pas moral, il s'agit d'un double standard et d'un monde contradictoire» avance- t-elle.

Valérie Carpentier détaille «qu'il ne faut pas vivre comme ça. Pourquoi on dérangerait les autres si on dit vrai?».

Ce qui importe, selon elle, c'est d'aller chercher le respect. Elle tenait à prendre la parole pour faire taire les commentaires blessants sur les réseaux sociaux. « Je sais que ce n'était pas personnel contre moi, mais il s'agit de l'image de la femme. Plusieurs personnalités publiques féminines sont critiquées pour leur habilement. Il faut laisser les autres vivre» martèle l'artiste.  

Pour Rosie

©Photo TC Media –Christian Richard

Valérie Carpentier sera au Café culturel de la Chasse-galerie à Lavaltrie le 28 octobre prochain.

La chanteuse se dit très excitée de pouvoir montrer son nouveau matériel. Celle-ci raconte des histoires de façon plus théâtrale. Elle tend à exprimer l'amour, les brins de folies et crée son propre univers. Son personnage de « Rosie » reflète son inspiration qu'elle prend autour d'elle.

Il s'agit de ce qu'elle a vu et entendu. Rosie est une femme qui est à la recherche du chic et d'un homme riche qui possède le luxe. Cette femme est malheureuse, insouciante, voire naïve.  

Valérie Carpentier a composé une quarantaine de chansons avant d'effectuer une sélection pour son nouvel album. C'est à ce moment qu'elle a réalisé ce qui reliait les chansons ensemble et qu'il y avait réellement un fil conducteur à l'histoire.

Pour ses prochains concerts, la chanteuse veut mettre l'accent sur sa voix en s'accompagnant au piano. L'objectif est de créer une ambiance plus rétro et romantique.

L'appui de ses parents

Quand on lui demande si elle a toujours voulu performer dans le milieu de la chanson, celle-ci répond : «je me disais toujours que j'allais chanter et ce peu importe l'âge que j'avais».

Ses parents l'ont grandement encouragé à poursuivre sa passion. «Ils ont plus cru en moi que moi-même».

«Ce que je veux c'est parler d'amour et transmettre de beaux messages. Je veux aussi m'amuser à travers ce que je fais». Celle-ci relate avoir beaucoup maturé depuis son passage à La Voix en 2013, puisqu'elle a pu évoluer en faisant des voyages, en acceptant son image et en décidant de se consacrer à ce qu'elle veut. «Cela a fait du bien à ma vie».

Valérie Carpentier sera au Café culturel de la Chasse-galerie à Lavaltrie le 28 octobre prochain. Pour plus de renseignements sur les concerts de l'artiste, consultez le site suivant http://valeriecarpentier.com/ 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média