Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 juin 2017

Carmen Campagne et Annie Brocoli font un grand retour à Mon Festival

Une pléiade d'artistes sera de passage à l'île Lebel

©TC Media - Olivia Nguonly

FESTIVAL. Cette année, pour ses 25 ans, Mon Festival s'éclatera plus que jamais à l'île Lebel. L'événement préféré des petits et de leurs parents a mis le paquet afin de faire sourire, danser, chanter et s'amuser les enfants. Si la formule demeure la même, soit d'offrir des spectacles et activités gratuites en plein air, la programmation du 13 au 16 juillet n'a pas fini d'étonner.

Seul festival 100% destiné aux enfants, Mon Festival a ressorti ses bons vieux classiques, en plus de faire place à de grandes nouveautés.

« Il y aura 55 représentations différentes sur le site et nous disposerons cette année de cinq scènes, en plus d'une salle au Centre d'art Diane Dufresne », se réjouit David Magny, président de la Corporation C'Jeune qui organise l'événement.

Les quatre têtes d'affiche de cette 25e édition sont Annie Brocoli, Les Petites Tounes, Carmen Campagne et Daniel Coutu, qui ont tous participé à Mon Festival par le passé et qui sont devenus au fil des ans des icônes du spectacle jeunesse au Québec.

La populaire interprète de La vache à l'école était par ailleurs présente lors du lancement du festival et en a profité pour inviter petits et grands à son spectacle du samedi 15 juillet à 19h30 sur la scène piscines Gratton.

©TC Media - Olivia Nguonly

Carmen Campagne était par ailleurs présente lors du lancement du festival et en a profité pour inviter petits et grands à son spectacle du samedi 15 juillet à 19h30 sur la scène piscines Gratton.

D'autres prestations musicales et artistiques sont au programme lors des trois jours de plaisir à l'île Lebel, soit, entre autres, une thématique de cirque avec En l'air et Bouge, du théâtre avec Jérémie a un lion et Gruffalo, des marionnettes avec L'homme castelet et Puppetscu, en plus d'une multitude de spectacles déambulatoires.

Fredo Quizz mettra aussi en vedette Fredo le magicien, porte-parole de Mon Festival depuis de nombreuses années. Durant cette activité, les enfants pourront participer à des jeux afin de tester leurs connaissances et leurs habiletés.

Une glissade d'eau géante

Les organisateurs de Mon Festival ont pensé à tout, même aux chaudes journées de juillet, puisque si des jeux d'eau avaient été installés sur le site l'an passé, cette fois, c'est une immense glissade d'eau qui fera le bonheur des festivaliers. Pour les plus petits, un immense bassin d'eau accueillera des bicycles à pédales où ils pourront aussi s'amuser.

Pour les amateurs de jeux vidéo, un musée sous cette même thématique promet de ravir les fans de Nintendo. Des jeux géants, tels que le classique Guess Who, seront aussi de la partie. De plus, divers ateliers de découvertes en arts visuels et en arts de la scène sauront combler l'esprit des petits débordant de créativité.

Pour ne rien manquer de Mon Festival, une application mobile est désormais disponible et les organisateurs de l'événement vous invitent à la télécharger.

©TC Media - Olivia Nguonly

Fredo le magicien, la représentante de Piscines Gratton et David Magny ont dévoilé la nouvelle affiche de Mon Festival.

Du camping sur l'île Lebel

Mon Festival invite ses amis à dormir sur l'île Lebel pour célébrer ses 25 ans. Durant deux nuits, les festivaliers pourront faire du camping sauvage pour profiter au maximum de l'événement rassembleur. Le coût est de 40$ par nuit pour profiter des installations du camping et de prestations exclusives.

Pour connaître la programmation complète de Mon Festival, du 13 au 16 juillet, visitez le monfestival.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média