Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 juin 2017

Du soleil tout l’été à La Boîte à musique Desjardins

Jérôme Couture, Safia Nolin, le Gypsy Kumbia Orchestra et bien d'autres

©Stephane Gregoire Photographe

SPECTACLES. La Boîte à musique Desjardins continuera de rayonner à Repentigny et bien au-delà cet été avec la programmation explosive de sa 9e édition qui saura, encore une fois, plaire à tous les amateurs de musique du monde et populaire. Plusieurs artistes de renom d’ici et d’ailleurs viendront enflammer la scène du parc Charles-De Gaulle à l'occasion de cette série de 14 spectacles présentés gratuitement, tous les jeudis et vendredis du 6 juillet au 18 août à 20h.

De plus, les spectateurs sont conviés cette année dès 17 h aux Jeudis et vendredis de l’Espace culturel, un nouveau rendez-vous qui précédera tous les spectacles de La Boîte à musique Desjardins et qui offrira une multitude d’animations extérieures gratuites aux abords du Centre d’art Diane-Dufresne et du parc.

La semaine d’ouverture de La Boîte à musique Desjardins sera le prélude à une saison qui promet de faire bouger et chanter. Le jeudi 6 juillet, une rencontre explosive entre Bïa et Mamselle Ruiz transportera les mélomanes au cœur de la musicalité latine. Le vendredi 7 juillet, Raphaël Torr revisitera le répertoire intemporel de Joe Dassin. Depuis 16 ans, il a présenté plus de 675 spectacles d’un continent à l’autre.

Le jeudi 13 juillet, la troupe des BaraTambours proposera un voyage en Afrique de l’Ouest, par les percussions et la danse, dans un spectacle conçu spécialement pour la famille. Le vendredi 14 juillet, QW4RTZ sera de retour avec un nouveau spectacle qui va là où la voix de l’homme n’a jamais vibré, toujours fidèle à sa recette gagnante : quatre gars, quatre micros et rien d’autre.

Les Vieux Criss et Jérôme Couture

Les Vieux Criss (François Guy, François Léveillée, Gilles Valiquette et Michel Le François) se préparent à vous en mettre plein la vue et les oreilles le jeudi 20 juillet. Le party se poursuivra de plus belle le vendredi 21 juillet avec Jérôme Couture, un jeune artiste passionné et énergique qui a déjà gagné sa place en cumulant les nominations, prix et numéros un en radio.

Le jeudi 27 juillet, place à la musique traditionnelle juive avec Kleztory. Truffées d’humour, débordantes d’énergie et chargées d’émotions, les performances musicales de ce groupe reconnu internationalement sèment le bonheur. Le vendredi 28 juillet, les amoureux des harmonies vocales seront servis avec Chorus Trio. Les arrangements originaux teintés de soul de ce trio (deux chanteuses et un chanteur), accompagné d’un guitariste, et leur répertoire traversant époques et styles, charmeront le public à coup sûr.

Le Gypsy Kumbia Orchestra promet une expérience explosive et unique le jeudi 3 août. Leur secret : une irrésistible fusion de percussions traditionnelles colombiennes et de fanfares roms d'Europe de l’Est avec chorégraphies, danse, cirque et interactions avec le public. Le vendredi 4 août, rencontrez Safia Nolin, une jeune auteure-compositrice-interprète qui ne cesse d’enflammer les réseaux sociaux. Les 13 chansons à saveur folk de son premier album Limoilou lui ont valu plusieurs accolades dont le Félix de la Révélation de l’année et trois autres nominations au Gala de l’ADISQ 2016.

Soirée guitare flamenca et Nicolas Pellerin

Le jeudi 10 août, Caroline Planté, guitariste et compositrice de renommée internationale, vous convie à une soirée flamenca. Rare femme à jouer de la guitare flamenca, son flamenco 2.0 rencontre le rock, le jazz, l’électro et les racines musicales qui ont forgé son enfance et l’artiste qu’elle est devenue, ici et en Espagne. Le vendredi 11 août, plongez dans la musique traditionnelle avec Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. Fort de multiples tournées autant à l’international qu’au Québec et au Canada, le trio poursuit son aventure avec l’album 3⁄4 Fort où le trad flirte avec le classique, le groove africain, l’électro et la folk.

Le jeudi 17 août, vous serez conquis par un duo en parfaite harmonie. Deux voix superbes, deux carrières musicales accomplies, les chanteuses Karen Young et Coral Egan sont enfin réunies dans un spectacle mère-fille, interprétant leurs chansons favorites. Le vendredi 18 août, c’est à une blueswoman connue d’un océan à l’autre qu’a été confiée la toute dernière soirée de La Boîte à musique Desjardins : la fougueuse Angel Forrest. Avec plus de 27 ans de carrière et neuf albums, la récipiendaire du Maple Blues Award de l’Interprète féminine de l’année en 2013, 2014, 2015 et 2016 a présenté l’an dernier un nouvel opus intitulé Angel’s 11 où 11 guitaristes l’accompagnent sur ce nouvel album aux sonorités blues, rock et jazz. (ON)

Pour tous les détails de la programmation : laboiteamusiquerepentigny.com ou facebook.com/boiteamusique

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média