Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 juillet 2017

Une soirée burlesque se prépare au bar Brasier/La Ripaille

Performances de la troupe Shimmy Cherry Burlesque

©gracieuseté

SPECTACLE. Corset, paillettes, tenues coquettes et déhanchements langoureux seront mis en vedette lors d'une soirée bien spéciale qui se tiendra le samedi 15 juillet au bar Brasier/La Ripaille de Repentigny où la troupe Shimmy Cherry Burlesque sera de passage le temps de divertir un public curieux et averti.

« Ce qui m'a amenée dans l'univers burlesque, c'est vraiment la curiosité », affirme la responsable de la troupe, Myranda Arseneault, pour qui le burlesque est une combinaison de sa discipline de prédilection et de l'art du «tease».

Pour celle qui possède 10 ans d'expérience en danse, la diversité est l'un des mots d'ordre qu'elle tente de suivre à travers ses chorégraphies: le comique ridicule a autant sa place dans l'univers burlesque que la sensualité.

« J'ai déjà vu une fille habillée en tacos sur scène », sourit-elle avant d'ajouter que pour sa part, elle aime particulièrement décorer ses costumes, que ce soit avec de la paillette ou des boas.

La diversité corporelle constitue aussi un aspect primordial pour l'artiste. « Dans ma troupe, je veux montrer que tout le monde peut faire du burlesque, même les garçons et peu importe la taille. »

Faire rire le public et briser les préjugés qui persistent toujours passent ainsi à travers la différence et le goût d'oser de la troupe Shimmy Cherry.

Différencier le burlesque du strip-tease

Quand il est question de danse burlesque, il ne faut pas oublier qu’il s'agit d'un spectacle d’effeuillage avant tout et bien faire la différence entre le strip-tease et le burlesque: l’effeuillage burlesque ne sera jamais complet, les numéros, la mise en scène et les costumes sont très travaillés, expose Karine Langevin, du bar Brasier/La Ripaille, l'hôte de la soirée.

« Il faut vraiment faire comprendre la ligne entre le striptease de bar de danseuses et le burlesque. La ligne est mince, mais elle est présente. Je prends de plus en plus confiance en moi et je ne m'attarde pas vraiment au préjugé, je pousse le négatif de côté et je fais ce que j'aime », renchérit Mme Arseneault.

Lors du passage de la danseuse et ses comparses à Repentigny, les spectateurs peuvent ainsi s'attendre à voir toutes sortes de numéros autant comiques que sensuels et à vivre surtout une expérience unique.

Amy Pop, artiste de la relève et gagnante avec son groupe La Meunière Écarlate de la finale nationale du concours Cégep en spectacle 2017 sera à l'animation de la soirée.

La troupe Shimmy Cherry Burlesque présentera son spectacle le samedi 15 juillet à 21h30 au Brasier/La Ripaille (358 rue Notre-Dame, Repentigny). Les billets sont en prévente au coût de 10 $ sur place ou sur le site www.lavitrine.com et 15 $ à la porte le soir du spectacle. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média