Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 août 2017

Une fin de semaine grandiose aux Fêtes Médiévales de Lanaudière

Une invitation de deux jours dans un monde imaginaire

©TC Media - Christian Richard

FESTIVAL. Encore une fois la fin de semaine dernière, la Seigneurie des Patriotes de L'Assomption a pris des allures chevaleresques en étant l'hôte des Fêtes Médiévales de Lanaudière.

Une fois le soleil de la partie, tout était en place pour faire des 29 et 30 juillet des journées hautes en couleur autant pour les petits que les grands, qui avaient tous revêtu leurs plus beaux atours pour cette grande fête en plein air.

©TC Media - Christian Richard

Fêtes Médiévales de Lanaudière

Tournois de chevaliers, banquet gastronomique, chasse aux trésors dans la forêt enchantée, ateliers fantastiques et autres activités spéciales attendaient les festivaliers.

©TC Media - Christian Richard

Fêtes Médiévales de Lanaudière

Pour les organisateurs, il était primordial encore cette année de permettre aux convives d'explorer un monde de magie et de divertissement le temps d'un week-end bien rempli.

©TC Media - Christian Richard

Année après année, le tournoi des chevaliers impressionne les adultes et mystifie les plus petits.

« Plonger dans l'époque médiévale nous permet de décrocher. Pour notre part, nous présentons plus un côté fantastique qu'historique. C'est un genre de Walt Disney du médiéval: nous voulons recréer tout ce qui est beau et fantastique, comme dans les films Harry Potter et le Seigneur des Anneaux », partageait Véronique Lortie, fondatrice des Fêtes Médiévales de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média