Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 août 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

L’Oktoberfest, toujours aussi rassembleur

Du 8 au 10 septembre

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

ÉVÉNEMENT. Voilà maintenant 12 ans que l’Oktoberfest réuni familles et amis autour d’un verre, de la bonne bouffe et de la musique. Toujours à l’affût d’offrir des nouveautés aux visiteurs, les organisateurs proposent cette année, les «Oktogames», qui inviteront les participants à s’affronter dans le cadre de défis aussi relevés que le «maintien de la chop» ou la «course de poches de malt».

Les vedettes du week-end demeurent toutefois les mêmes; les microbrasseries. Quelque 90 exposants seront d’ailleurs sur place, du 8 au 10 septembre prochains, au parc de l’île Lebel à Repentigny.

Et pas moins de 350 bières attendront d’être dégustées. Parmi les classiques, on retrouve Dieu du ciel, Pit Caribou et Trou du diable. Les nouveaux joueurs, St-Pancrace, Bièrie Shelton et Mille-Îles sont également à découvrir. Une attention particulière doit être accordée à L’Ours brun de Repentigny et Le Fermentor de L’Assomption, qui font leur entrée sur le site.

Soulignons que le houblon ne fait pas cavalier seul, spiritueux, cidres, food trucks et restaurateurs l’accompagneront.

Pour le plaisir

L’Oktoberfest fera place à la «compétition» tout au long du week-end. Les «Oktogames» se joignent à la programmation. Ce nouvel espace de jeu permettra aux festivaliers de tester leurs réflexes et leurs facultés.

 «À l’Okto, nous tentons toujours de bonifier l’offre aux visiteurs. Oui, il y a la bière et la nourriture, mais entre tout ça, c’est l’fun de divertir les participants», souligne Nadia Saïdani, directrice générale des Productions Parallèle, organisateurs de l’événement.  

Des rencontres privilégiées avec des acteurs du milieu sont aussi au menu, au Cabaret de l’Okto, une nouvelle installation. Cette dernière deviendra rapidement le lieu privilégié pour taper du pied avec un chansonnier.

Enfin, les amateurs de jeux de table seront encore une fois servis avec l’équipe du Randolph Pub Ludique, qui débarquera pour une troisième année à Repentigny.

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Les organisateurs, ci-dessous Justin Archambault, ont concocté de belles nouveautés pour les festivaliers.

En musique

Quoi de mieux pour accompagner une bonne bière que de la bonne musique? Bodh’aktan brûlera les planches le vendredi soir. Le lendemain, ce sera au tour du groupe La Grand-Messe, qui présentera un hommage aux Cowboys fringants. Fondée en 2015, la formation est endossée par les Cowboys eux-mêmes. La Grand-Messe a d’ailleurs offert une prestation lors du lancement du plus récent album des Lanaudois.

Le dimanche après-midi, les familles ne veulent absolument pas manquer le spectacle de Pat Patrouille. La prestation des mascottes à l’effigie de Marcus et sa bande sera suivie d’une séance de câlins, moment idéal pour croquer quelques clichés avec son toutou favori.

Puis, il y a les manèges et les jeux d’adresse qui demeurent des incontournables pour petits et grands.

Détails de la programmation: oktoberfestderepentigny.com – Tarifs réduits lors de l’achat de billets en prévente.

©Photo archives

Plus de 35 000 visiteurs sont attendus au cours de la fin de semaine.

TRANSPORT GRATUIT:

Les festivaliers pourront voyager gratuitement sur l’ensemble du Réseau de transport métropolitain de la MRC de l’Assomption en présentant leur billet de l’Oktoberfest, entre les 8 et 10 septembre. Un service de navette est également offert gratuitement par Keolis Canada, qui fera le trajet entre les stationnements et le site de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média