Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 août 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Martin Perizzolo parle au «nous»

En spectacle à L’Assomption

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

HUMOUR. Celui qu’on a connu comme comédien dans la campagne des Fromages d’ici et dans la télésérie Les beaux malaises retourne à ses racines et présente un premier one man show. Car bien avant de jouer, Martin Perizzolo est humoriste. 

« Ce n’est pas sur scène que je suis un imposteur, c’est plutôt avant que je l’étais », souligne Martin à la blague, en précisant qu’il a néanmoins toujours pris ses rôles de comédien au sérieux en se perfectionnant par le biais de formations, notamment.

Avec son premier spectacle d’humour, Martin est heureux de présenter ses véritables couleurs au public. Il réserve par ailleurs un savoureux moment aux spectateurs.

« Je sais ce que ça représente de sortir lorsqu’on a des enfants et sa semaine dans la corps. Je suis très respectueux par rapport aux gens qui décident de venir me voir sur scène. Je peux dire qu’ils en auront pour leur argent. »

Solitude

L’humoriste qui termine le rodage de son spectacle en ce moment même lancera officiellement sa tournée à l’automne. Il sera de passage à L’Assomption sur la scène du Théâtre Hector-Charland le 4 novembre, date de son anniversaire de naissance, ce qui le rend fébrile.

« Jusqu’à présent, la réponse du public est très bonne », indique celui qui travaille pour la première fois avec une grosse équipe derrière lui. « Je me sens vraiment appuyé, ça fait toute la différence. »

Côté créatif, l’inspiration est au rendez-vous. L'humoriste travaille la majorité de ses textes en solo et souhaite présenter des numéros à son image. « Oui, il faut que ce soit drôle, mais c’est très important pour moi de dire des trucs précis. Pour ça, j’ai besoin de solitude, de faire les plans et de jeter les bases, seul. »

Polaroid

Le spectacle tourne autour du «nous». « J’essaie de faire un polaroid de ''nous''. Et la meilleure façon que j’ai trouvé pour le faire sans que ça devienne moralisateur c’est de parler de moi. »

Martin aborde les habitudes de consommation, notamment. « C’est vraiment quelque chose qui m’obsède. Les problèmes environnementaux auxquels nous faisons face sont tous reliés à la consommation; tout est jetable, ça coûte plus cher réparer que d’acheter neuf… Jusqu’à la mode qui est devenue de la ''fast fashion''.»

Et même si les thèmes sont parfois ambitieux, l’humoriste trouve le moyen de dédramatiser. « On est là pour avoir du fun, alors si je pousse la réflexion trop loin, je fais des niaiseries pour me faire pardonner. »

En plus de se promener aux quatre coins du Québec, Martin brillera également au petit écran au cours des prochains mois. L’humoriste reprend son titre de faire-valoir au côté de Maripier Morin, dans le talkshow de cette dernière, présenté sur les ondes de Z. Les deux vedettes complétaient les tournages avec leurs invités en mai et juin derniers.

« C’est une émission où je suis assez effacé. C’est le show de Maripier. Mon rôle consiste à dire des trucs drôles une fois de temps en temps si l’occasion se présente, partage Martin humblement. On travaille fort, mais c’est vraiment du gros fun. »

Martin Perizollo sera en spectacle au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption le 4 novembre, à 20h. Billet: 39,25$ - Réservations: hector-charland.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média