Sections

Sept trucs pour éviter de se faire voler dans son auto

Publié le 4 octobre 2017

La police recommande de ne pas laisser des objets de valeurs dans votre véhicule et surtout de verrouiller vos portières en tout temps.

©TC Media - Jean-François Fecteau

PRÉVENTION. Alors que chaque jour, au Québec, des citoyens se font voler des objets précieux dans leur voiture, des policiers vous donnent quelques conseils pour éviter que votre auto ne devienne la cible des voleurs.

1. Lorsque vous quittez votre véhicule, assurez-vous de verrouiller les portières, le coffre arrière et de fermer les vitres.

2. Si possible, stationnez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé.

3. Ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance.

4. Ne laissez pas d’objets de valeur dans votre véhicule.  Mettez-les à l’abri des regards.  Déposez-les dans le coffre, dans la boîte à gants ou sous une couverture, si possible avant de vous stationner.

5. Ne laissez jamais dans le véhicule vos pièces d’identité, permis de conduire, certificat d’immatriculation, attestation d’assurance, cartes de crédit, carnet de chèques, ni votre porte-monnaie.

6. Retirez tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur).

7. Éteignez la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.