Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 mars 2017

Laboratoires de fentanyl : sept arrestations liées aux motards criminels

CRIMES. Sept personnes ont été arrêtées dans le cadre du démantèlement de trois laboratoires de fentanyl la semaine dernière, à Brossard, L'Assomption et Saint-Charles-sur-Richelieu. Les individus ont depuis été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

Selon un bilan provisoire du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les frappes des 23 et 24 février ont mené à la saisie d'environ 1 kg de fentanyl, un opioïde environ 40 fois plus puissant que l'héroïne. Les policiers ont également mis la main sur 100 lb de méthamphétamines et 2 kg de cocaïne.

 

Au total, environ 50 000 comprimés de fentanyl, de méthamphétamines et de MDMA, mieux connu sous le nom «ecstasy», ont été saisis.

 

Selon le porte-parole du SPVM, Benoît Boisselle, des équipements pour la production de drogues de synthèse ont également été saisis, tout comme des recettes de fentanyl.

 

Comme nous le rapportions le 24 février, le SPVM a démantelé trois laboratoires clandestins la semaine dernière, avec la collaboration de plusieurs autres corps policiers.

 

Les frappes sont survenues quelques jours à peine après une autre série d'opérations contre des réseaux de trafic de fentanyl, menées cette fois par la Police provinciale de l'Ontario. Le SPVM a aussi participé à ces frappes, mais indique que les laboratoires de Brossard, L'Assomption et Saint-Charles-sur-Richelieu ne seraient pas liés à la même opération.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média