Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

26 avril 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Repentigny fait le point sur le pont Rivest

TRANSPORT. La Ville de Repentigny, par l’entremise de son directeur général David Legault, a fait un bilan des travaux qui seront effectués au pont Rivest à la suite de la fermeture de celui-ci tôt mercredi matin.

M. Legault affirme que le ministère des Tansports du Québec (MTQ) a confirmé plus tôt en matinée que la structure du pont n'était pas touchée. Donc, il appert que la sécurité n'est pas affectée. Une voie a été ouverte à la circulation en alternance et des effectifs policiers sont présents pour aider au trafic routier. Les équipes sont à l'œuvre afin de permettre la réouverture complète pour le retour à la maison.

©Photo TC Media - Stephane Gregoire

David Legault, directeur général de la Ville de Repentigny.

Il faut comprendre que les travaux sont réalisés par le ministère des Transports et que nous n’avons aucun contrôle pour ce qui est du pont. -David Legault - Directeur général

« L'incident rappelle l'événement de 2014, mais il est important de souligner que la structure n'est pas touchée et que la dalle de béton sera réparée dans la journée et que la circulation sera rétablie pour la fin de la journée. Il faut comprendre que les travaux sont réalisés par le ministère des Transports et que nous n’avons aucun contrôle pour ce qui est du pont. C'est pourquoi, avec les éléments de 2014 et ceux d'aujourd'hui, nous faisons de la réparation du pont Rivest la priorité numéro un pour ce qui est des demandes des travaux au MTQ. Je n'ai pas d'annonce à faire, mais je peux vous dire que le dossier avance bien», d'ajouter le directeur général.

Sous la loupe

©(Photo-Archives)

Lise Lavallée, députée de Repentigny.

Pour la députée de Repentigny de la Coalition avenir Québec, Lise Lavallée, la situation est inquiétante pour les résidents: «On constate qu'au Québec plus de 50 % des ponts et des viaducs qui sont sous l'égide du MTQ ont des problèmes de structure. Pour le pont Rivest, ce n'est pas la première fois, car c'est arrivé en 2014 et c'est une situation très inquiétante pour les résidents et pour les entrepreneurs de la région. Il va falloir que le MTQ agisse rapidement dans ce dossier. Mais on le sait, au Québec, c'est long avant d'agir. On a qu'à se souvenir du viaduc qui traverse la 343 de L'Assomption à Saint-Sulpice, il a fallu des mois avant de faire les travaux et ce n'est pas encore terminé.»

Interrogée à savoir si la construction d'un nouveau pont entre Le Gardeur et Repentigny ne devrait pas avoir lieu, la députée a répondu « qu'il est trop tôt pour parler d'un nouveau pont. On doit plutôt parler de la reconstruction du pont Rivest et de son élargissement avant de voir la faisabilité de la construction d’un nouveau pont à Repentigny.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média