Sections

Des résidents se font cambrioler pendant leur sommeil

Méfaits en bref à Repentigny

Publié le 10 juillet 2017

Service de police de Repentigny

©TC Media - archives

FAITS DIVERS. Le Programme de protection du voisinage de Repentigny a recensé quelques tentatives d'introduction par effraction au cours des derniers jours.

L'une d'entre elles s'est produite le jeudi 29 ou vendredi 30 juin sur la rue François-Grenier dans l'ouest de la ville.

Des résidences des rues Beauvoir et Descartes ont aussi été la cible d'introductions par effraction dans la nuit du 1er au 2 juillet. Dans ces cas, les vols se sont produits lorsque les résidents étaient couchés.

Plus tôt dans la journée du 1er juillet, le système d’alarme d'une maison a fait fuir le ou les suspects qui avaient forcé la fenêtre du sous-sol. L’événement s’est produit sur la rue Masson.

Également sur la rue Descartes, dans le secteur Valmont-sur-Parc, la serrure de la porte de garage d’une résidence a été forcée. Des voisins ont entendu du bruit et la porte de la clôture a été laissée ouverte. L’événement s’est produit vers 7h30, le dimanche 2 juillet.

La même journée, 3 km à l'ouest, deux individus sont aussi entrés dans la cour arrière d’une résidence de la rue Préfontaine et ont tenté de s’introduire dans le garage. Ils ont quitté rapidement en véhicule après avoir été interpelés. Les suspects sont une femme aux cheveux blonds et un homme de race blanche avec les cheveux foncés.

Du côté du secteur Le Gardeur, une introduction par effraction a été signalée dans une résidence de la rue du Village. L’événement s’est produit le 1er juillet entre midi et 15h30. La porte arrière a été forcée et les suspects sont deux jeunes adultes, un homme et une femme.

Voitures vandalisées

Un appel à la vigilance des citoyens concernant plusieurs méfaits sur des véhicules commis dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet est lancé. Étant donné des travaux sur la rue Napoléon-Provost, plusieurs résidents stationnent leurs véhicules sur les rues avoisinantes et plusieurs de ces véhicules ont été endommagés, remarque le responsable du programme. Pneus crevés et taches de peinture ont été observés sur les voitures en question.

Également, la semaine dernière, il y a eu des méfaits sur un véhicule sur la rue Dagenais et un vol dans un véhicule stationné sur le boulevard le Bourg-Neuf.

Un résident du boulevard J.A.-Paré a quant à lui surpris un homme de 25-30 ans portant un chandail noir à voler son vélo durant la soirée du 2 juillet.

Grâce à la vigilance d’un citoyen, un individu a été arrêté pour des méfaits sur des motos. L’événement s’est produit sur la rue le Bourg-Neuf dans la nuit du vendredi 30 juin.

Finalement, le vol d’un bac de recyclage sur la rue Bossuet a été rapporté.(ON)

Le programme de Protection du voisinage recommande de communiquer avec le 9-1-1 si vous avez des informations au sujet de ces événements. Pour plus d'information sur le programme : ville.repentigny.qc.ca/protection.