Sections

Des voleurs de moteur de piscine filmés en pleine action

Les malfaiteurs n'ont pas chômé en juillet à Repentigny

Publié le 22 juillet 2017

Le programme de Protection du voisinage recommande de communiquer avec le 9-1-1 si vous avez des informations au sujet de ces événements. Pour plus d'information sur le programme : ville.repentigny.qc.ca/protection

©(Photo TC Media -archives)

FAITS DIVERS.  La saison estivale n'a pas freiné les malfaiteurs, puisque divers vols, introductions par effraction et méfaits ont été commis depuis le début du mois à Repentigny.

Le mois de juillet a débuté avec une introduction et un vol dans la cour arrière d'une résidence située sur la rue Lucie, dans la nuit du 5 au 6. La nuit suivante, des méfaits étaient commis sur des véhicules garés sur les rues de Gaulle, boulevard de La Rochelle, Amédée-Meunier et Napoléon-Provost.

Le lendemain, des vols étaient une fois de plus commis en soirée dans les voitures de deux résidents des rues Juneau et Richelieu.

Une grosse fin de semaine

Durant la fin de semaine du 8 et 9 juillet, une maison a été visitée par des voleurs durant l'absence de ses propriétaires. En journée, samedi précisément, le ou les suspects ont ainsi forcé une fenêtre du sous-sol et fracassé la vitre de la porte-fenêtre de la résidence située sur la rue Montarville. Rappelons que depuis le début du mois, deux autres résidences de ce secteur (rues Monsabré et Masson) ont aussi été la cible de voleurs.

Également, durant cette même fin de semaine, de nuit, des œufs ont été lancés sur des véhicules stationnés sur les rues Nollet, Châtelain et Lisbonne.

Dans le quartier Valmont-sur-Parc, un citoyen de la rue Claudel s'est fait voler des objets disposés dans son cabanon alors qu'un moteur de piscine dans la cour d’un résident de la rue Longueuil a été dérobé. Une caméra de surveillance permet de voir quatre jeunes passer à l'action commettant ce dernier délit.

Des œufs, des œufs et encore des œufs

Un vol de hayon sur le véhicule d’un résident de la rue de la Mastigouche a été déclaré. L’événement s’est produit dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 juillet.

Les nuits suivantes, sur la rue Jacob et sur la rue Eulalie-Durocher, des vitres ont été fracassées et des pneus crevés sur trois voitures.

Une fois de plus, des vandales ont lancé des œufs sur la fenêtre d’une résidence du boulevard L’Assomption durant la nuit le jeudi 13 et dimanche 16 juillet.

Sur la rue Therrien des méfaits sur une résidence et sur des véhicules ainsi qu'un vol dans un des véhicules ont été commis de nuit le 16 juillet.

La veille, toujours la nuit, le garage d’une résidence de la rue Croissant de La Rochelle était visé par des voleurs.

D'autres méfaits ont été rapportés, mais les dates des événements ne sont pas connues, soit des méfaits sur des véhicules sur les rues Larivée et La Traverse, des clous lancés dans la piscine d’un résident de la rue Beauchemin, une tentative de vol de véhicule sur la rue Jeanne-Mance où la serrure de la porte a été brisée et les câbles d’allumage ont été dénudés.

Enfin, grâce à l’enregistrement d’une caméra de surveillance, un individu a été arrêté pour le vol d’un véhicule sur la rue St-Paul. L’événement s’est produit dans la soirée du mardi 11 juillet. (ON)

Le programme de Protection du voisinage recommande de communiquer avec le 9-1-1 si vous avez des informations au sujet de ces événements. Pour plus d'information sur le programme : ville.repentigny.qc.ca/protection.