Sections

Des malfaiteurs tentent de s'introduire chez eux deux fois en un mois

Plusieurs introductions par effraction au cours des derniers jours à Repentigny

Publié le 1 août 2017

Le Programme de Protection du voisinage recommande de communiquer avec le 9-1-1 si vous avez des informations au sujet de ces événements.

©(Photo TC Media -archives)

FAITS DIVERS.  Plusieurs méfaits ont retenu l'attention du Programme Protection du voisinage de Repentigny à la fin de mois de juillet.

À commencer par une introduction par effraction qui a eu lieu dans une résidence du boulevard Laurentien le 20 juillet. Le ou les suspects sont entrés par une fenêtre du sous-sol entre 14h45 et 23h10 avant de ressortir par la porte-fenêtre.

Le lendemain, c'est sur la rue Pascal que des voleurs ont forcé la porte-fenêtre d'une maison pour y dérober des objets. L’événement s’est produit vers 12h20. Des voisins ont aperçu un gros VUS gris foncé près des lieux de l'incident.

Dans la nuit du 22 au 23, un vol a été commis dans le cabanon d'une résidence située sur le boulevard L'Assomption. Un autre vol de ce type a été rapporté sur ce même boulevard le 25 juillet.

Vol de bateau

Des résidents de la rue Jean-Paul Riopelle ont aussi signalé le vol de leur bateau et de leur remorque. L’événement s’est produit dans la nuit du 22 au 23 juillet. Le bateau était stationné dans l’entrée de la résidence.

Plusieurs méfaits ont ensuite été rapportés et les victimes signalent qu'ils ont été réalisés dans la nuit du 24 au 25 juillet. Un résident a donc eu une mauvaise surprise à son réveil lorsqu'il a réalisé que les quatre pneus de sa voiture, stationnée dans son entrée sur la rue Vichy, avaient été crevés. Deux introductions par effraction dans des résidences de la rue Delacroix ont aussi été enregistrées. Dans les deux cas, le ou les suspects sont entrés par le garage.

D'autres introductions par effraction ont été commises les 25 et 26 juillet, soit dans une demeure du boulevard L'Assomption, où le ou les suspects ont forcé la porte de garage pour s’introduire dans la résidence. L’événement s’est produit entre 10h et 15h50. Tandis que sur la rue François-Grenier, les propriétaires d'une maison ont connu une deuxième tentative d'introduction par effraction en un mois.

« L’une des meilleures façons d’éloigner les voleurs de votre propriété durant la nuit est de bien l’éclairer. Les criminels ne veulent pas être identifiés », tient à rappeler Gaëtan Grenier, coordonnateur du Programme Protection du voisinage.(ON)

Le Programme de Protection du voisinage recommande de communiquer avec le 9-1-1 si vous avez des informations au sujet de ces événements. Pour plus d'information sur le programme : ville.repentigny.qc.ca/protection.