Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

15 août 2017

Un résident se fait dérober sa roulotte garée dans son entrée

Programme de protection du voisinage

©TC Media - archives

FAITS DIVERS.  Le mois de juillet s'est terminé de manière un peu brusque pour certains résidents de Repentigny qui ont été victimes de différents méfaits, selon ce que rapporte le Programme de protection du voisinage.

Un vol a été commis dans un véhicule garé sur la rue Chenal, durant la nuit du 28 au 29 juillet, ainsi qu'une tentative de vol d'un scooter garé dans la cour d'une maison de la rue Bach. Les deux suspects ont été vus le 20 juillet vers 23h à bord d'un vieux modèle Sentra de marque Nissan. Un méfait a aussi été perpétré dans la cour arrière d'un résident de la rue le Bourg-Neuf, le 31 juillet ou le 1er août.

Durant la première semaine du mois d’août, une introduction par effraction dans une résidence de la rue Basile-Routier a été signalée. Le ou les suspects sont entrés par le garage alors que le résident était en vacances.

Le 2 août, un résident de la rue Panama se faisait voler son colis livré par poste Canada.

Le lendemain, dans la nuit du 3 au 4 août, un résident de la rue Denis s'est fait dérober sa roulotte qui était garée dans l'entrée de sa maison.

Trois suspects à bord d'une Kia Soul beige

Sur la rue Beaubien, les suspects sont entrés par une fenêtre du sous-sol pour commettre un vol dans une résidence le 4 août vers 15h. Les suspects sont deux hommes et une femme qui attendait dans un véhicule de marque Kia Soul beige à proximité de l'incident.

La même journée, un résident de la rue Champigny déclarait qu'un ou plusieurs malfaiteurs avaient fracassé une fenêtre pour commettre un vol dans sa maison alors que sur la rue Richard-Verreau, on relate une introduction dans la cour arrière d’un résident et le vol d’un article d’aménagement en après-midi.

Dans la nuit du 5 au 6 août, une introduction par effraction a été rapportée dans une résidence de la rue Charlevoix alors que le ou les suspects sont entrés par le garage.

Sur la rue Langlois, il y a eu une tentative de vol dans le véhicule d’un résident. Le système d’alarme du véhicule a fait fuir des jeunes. Ceux-ci venaient de voler un vélo chez un voisin. L’événement s’est produit vers 21h le mardi 8 août.

Enfin, une tentative de vol dans un véhicule et plusieurs actes de vandalisme ont été commis sur les rues de la Concorde et Martigny, près du centre commercial Les Galeries Rive Nord.

« Pour éloigner les voleurs, l'une des meilleures façons est de bien éclairer votre propriété la nuit. Les criminels ne veulent pas être identifiés », rappelle Gaétan Grenier, coordonnateur du Programme de protection du voisinage.(ON)

Trois tentatives d’introduction dans des résidences. Pour les trois événements, les résidents étaient dans leur domicile et le bruit a fait fuir les individus.

-       Sur la rue Odette: l’événement s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi (4-5 août).

-       Sur la rue Pierre-Paul: l’événement s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi (4-5 août).

-       Sur la rue Gabana: l’événement s’est produit vers 23 h 00, vendredi (28 juillet).

Vols dans des cabanons

-       Rue Cherrier le 8 ou 9 août

-       Rue Mireault du 4 au 8 août

-       Rue Guy le 30 ou 31 juillet. Les suspects sont deux jeunes (14 à 16 ans)

Le Programme de Protection du voisinage recommande de communiquer avec le 9-1-1 si vous avez des informations au sujet de ces événements. Pour plus d'information sur le programme : ville.repentigny.qc.ca/protection.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média