Sections

Une maison complètement ravagée par les flammes à Repentigny

Deux chiens rescapés par les pompiers


Publié le 9 août 2017

Une maison de la rue Bonnard à Repentigny est déclarée perte totale à la suite d'un incendie survenu tard en soirée le 8 août.

©TC Media - Stéphane Grégoire

FAIT DIVERS. Les pompiers du Service de lutte et prévention contre les incendies de la Ville de Repentigny ont reçu un appel hier en soirée concernant un incendie qui faisait rage dans une maison de la rue Bonnard, dans le secteur Le Gardeur de Repentigny.

Une maison de la rue Bonnard à Repentigny est déclarée perte totale à la suite d'un incendie survenu tard en soirée le 8 août.
TC Media - Stéphane Grégoire

À 23h45, une vingtaine de pompiers de Repentigny, Terrebonne, de la MRC D'Autray et de la MRC de Montcalm ont ainsi été déployés sur les lieux où le feu sortait déjà de la toiture à leur arrivée, relate le directeur-adjoint du service de Repentigny, Marc Rocheleau.

« Le feu est accidentel, mais nous sommes toujours en train de chercher la cause précise de l'incendie », précise-t-il.

M. Rocheleau ajoute que le brasier a pris naissance à l'extérieur de la maison et que ses occupants ne se trouvaient pas sur place lorsque le feu s’est déclaré.

Deux chiens de race Husky qui se trouvaient à l'intérieur de la demeure ont toutefois été secourus par les pompiers.

Les maisons avoisinantes ont été évacuées par mesure préventive, mais les résidents ont rapidement pu gagner leur foyer, affirme le directeur-adjoint.

La maison incendiée est une perte totale.