Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

22 février 2017

Il ne pourra pas mettre les pieds aux Galeries Rive Nord pendant deux ans

©Photo TC Media - Archives

JUSTICE. Un homme de 23 ans de Montréal ne pourra plus mettre les pieds aux Galeries Rive Nord de Repentigny pour les deux prochaines années parce qu'il a tenté d'acheter avec une fausse carte de crédit une chaîne en or dans une bijouterie qui y a ses locaux.

Du box des accusés, les menottes aux poings, Astley Estime a plaidé coupable mercredi, au palais de justice de Joliette, à quatre des cinq chefs d'accusation qui pesaient contre lui, dont tentative de fraude.

Il a reconnu s'être rendu avec un présumé complice à la bijouterie Roger Roy, aux Galeries Rive Nord, le 20 octobre 2016. Il a alors tenté d'acheter une chaîne en or de 1688 $ avec une fausse carte de crédit. Or, la carte était trop endommagée et le commis, qui a fait preuve de vigilance, n'a pas voulu procéder à la transaction.

Quand l'accusé et son complice ont quitté les lieux, il a aussitôt appelé la police.

Astley Estime a été arrêté et les policiers ont retrouvé sur lui du cannabis, des pièces d'identité obtenues frauduleusement et d'autres faux documents, ce qu'il a reconnu lors de son passage à la cour.

L'accusé a divers antécédents judiciaires de possession simple, d'entrave et de violation d'engagement.

Il a été condamné à une amende de 1000 $ et à une probation de deux ans au cours de laquelle il ne pourra pas aller magasin au centre commercial de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média