Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

29 avril 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

La section Pierre-Le-Gardeur appuie le projet de loi sur la laïcité

SSJB Le Gardeur

©Photodéposit

La Section Pierre-Le-Gardeur, invite le la population à manifester son appui au projet de loi du gouvernement Legault

La SSJBM (Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal) œuvre depuis 1834 à la promotion du peuple québécois, de son histoire et de notre langue commune, le français. Pour la section Pierre-Le-Gardeur, la loi du gouvernement québécois concernant la laïcité est extrêmement modérée et se doit d’être enfin adoptée. Le Québec, après plus d’une décennie de débats, doit enfin clore le dossier.

Aucune personne ne sera discriminée par cette législation. Une clause grand-père évitera qu’une personne en autorité ne soit renvoyée pour son refus de respecter la neutralité religieuse de l’État. Le projet de loi concernant la laïcité édicte un code vestimentaire comme il y en a déjà de nombreux dans le privé. Une personne est-elle discriminée parce qu’on ne l’embauche pas si elle refuse de porter le costume d’une chaîne de restaurants, par exemple?

Chacun demeure libre de croire en l’être suprême de son choix que ce soit Dieu,  Il lui est simplement demandé de conserver une neutralité dans l’exercice de sa fonction d’autorité et d’éliminer l’apparence de subjectivité dans ses décisions. Rien de moins, rien de plus.

Les professeurs, bien que ça semble parfois de moins en moins vrai, demeurent des personnes en autorité. Pour ses élèves, l’enseignant est souvent un maître et toujours un modèle. Comment peut-on éviter le prosélytisme lorsqu’un enfant demande à sa professeure pourquoi elle se voile, par exemple? À moins de répondre que ce n’est qu’un foulard sans signification, ça ne peut être qu’une promotion de sa religion.

Face à des groupes d’intérêts non représentatifs, la Section Pierre-Le-Gardeur, invite le la population à manifester son appui au projet de loi du gouvernement Legault. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média