Le boulevard L’Ange-Gardien, à L’Assomption, se refait une beauté

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le cœur de L’Assomption vibre avec les changements qu’il subit. Photo : Pierre Laurent

À la suite de l’incendie d’un des logements situés au-dessus du restaurant Vieux Boulevard, dans la nuit du 2 mars dernier, l’édifice refera peau neuve. « Ils vont refaire la devanture, ça va être beau », affirme Louis Iordanis, propriétaire du restaurant.

« Le propriétaire du bâtiment a décidé de changer la façade vu qu’elle a été endommagée par le feu. À partir de l’été prochain, j’aurais donc une petite terrasse de six ou sept tables, à l’avant, pour mes clients », ajoute M. Iordanis. « Je me croise les doigts pour que ce soit terminé à la mi-septembre comme prévu, car j’ai perdu beaucoup de clients après cet incendie », explique-t-il. Il précise que la vocation du restaurant demeurera inchangée.

Pas les seuls à changer

Il n’y a pas que le Vieux Boulevard qui se refait une beauté.

Éric Martel a décidé de moderniser la façade de son magasin Desmarais. Il a donc fait rénover ce bâtiment centenaire, tout en conservant le cachet d’une autre époque.

L’édifice qui abrite, depuis le début de l’année, la Galerie d’art Rouge citron et Pierre-Yves Guay, urbaniste-conseil, compte maintenant une chaîne de restauration rapide. Il y a un Extreme Pita au cœur de L’Assomption.

Un Café Resto Rebel Bagel offre aussi, selon plusieurs citoyens, les meilleurs bagels du coin, en plus de repas santé. Les Délices du LaoThaï possède une nouvelle succursale à L’Assomption, sur la rue Saint-Ignace. Les amateurs assomptionnistes de cuisine thaïlandaise n’auront plus à se déplacer jusqu’à Repentigny pour profiter de ce type de restauration.

Il y a aussi un nouveau restaurant vietnamien, le Lon Den, sur la rue Sainte-Anne, en arrière de la Banque de Montréal.

Même le théâtre change

Rappelons que l’intérieur du Théâtre Hector-Charland a un peu changé depuis le début de l’année. La billetterie, le vestiaire et le bar ont été modifiés.

Il y aura dorénavant une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite, à l’avant. De plus, il y aura un nouveau quai de débarquement à l’arrière. Une œuvre artistique sera aussi visible, à partir d’août, dans la nouvelle fenêtre où il y avait le bar.

Organisations: Desmarais, Banque de Montréal, Théâtre Hector-Charland

Lieux géographiques: L’Assomption, Boulevard L’Ange-Gardien, Rue Saint-Ignace Repentigny Rue Sainte-Anne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires