Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 janvier 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Des questions à Gordon Britton

Président de ringuette Repentigny

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

RINGUETTE. Gordon Britton est bien connu dans la région, car c’est lui qui tient les rênes de l'Association de ringuette de Repentigny et, à travers les années, ce dernier a su conserver la même passion qui l'anime. TC Media en a profité pour connaître la position du président sur son sport de prédilection.

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué dans votre association?

Ça fait maintenant 10 ans que je suis en charge de l'Association de ringuette de Repentigny et en 10 ans le sport a beaucoup évolué.

Comment voyez-vous l'évolution de votre sport?

La ringuette n’est pas différente des autres sports. Au début, nous avions 62 joueuses et maintenant nous en avons 172, c'est une belle progression compte tenu de notre structure.

Comment a évolué le bénévolat à travers les époques?

C'est la plus grosse question. Avec le travail et le trafic pour se rendre au bureau, c'est le problème numéro un auquel on doit s'adapter. Mais il y a des solutions. Je pense entre autres à l'école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur, car avec son programme PEI [programme d’éducation internationale], les jeunes doivent faire du bénévolat. On peut donc combler les besoins lors de l'organisation du tournoi annuel, par exemple.

La présence du hockey féminin a-t-elle eu un impact sur les inscriptions?

Non, c'est un sport complétement différent. On a perdu une seule joueuse au fil des ans. Le hockey, c'est un sport, la ringuette c'est autre chose.

Quelle est votre plus grande fierté après toutes ces années?

C'est sans aucun doute le tournoi annuel qui me rend le plus fier. De voir d’où c'est parti et de voir où il est rendu aujourd'hui, ça me fait vraiment plaisir. Neuf ans de tournoi, ce n'est pas rien et je souhaite une longue vie à ce tournoi.

Va-t-on voir Gordon Britton encore longtemps à la barre de l'Association de ringuette de Repentigny?

Je vous dirais que je vais faire la 10e édition du tournoi l'an prochain, mais après, je ne le sais pas. On va voir à l'assemblée générale annuelle de notre association pour préparer la relève, car c'est le temps de passer à autre chose.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média