Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 janvier 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un événement qui atteint sa maturité

9e édition du tournoi de ringuette de Repentigny

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

COMPÉTITION. Bien peu d'événements peuvent se targuer d'avoir gardé la même recette au fil des années et de ne pas avoir à penser à se renouveler. La 9e édition du tournoi de ringuette de Repentigny a su garder les traditions qui lui ont valu une solide réputation depuis ses débuts et les dirigeants en sont bien fiers.

:Cette année, par contre, Gordon Britton, le président de l'association de ringuette de Repentigny et directeur du tournoi, avait pris le pari de déplacer les dates du tournoi après la période des fêtes, pari qui a pu sembler intéressant pour certains, mais risqué pour d'autres. « En changeant les dates du tournoi, nous voulions accommoder les équipes venant de l'extérieur à participer à notre rendez-vous annuel. Nous avions eu des demandes des équipes du Nouveau-Brunswick et même une équipe de la Finlande devait se joindre à nous cette année. Malheureusement, à la dernière minute les équipes n'ont pu prendre part à notre tournoi, ce qui a défait les plans, mais ce n'est pas grave, car nous avons pu combler les vides avec des équipes du Québec », d'expliquer le principal organisateur de l'événement.

Un tournoi complet

Ce tournoi de ringuette est fort populaire auprès des clubs et la participation des équipes est toujours au maximum de sa capacité. Lors de la 9e édition de ce tournoi, près de 600 joueuses se sont déplacées à l'aréna de Repentigny pour prendre part à cette édition. Celles-ci sont réparties dans les catégories Moustique, Novice, Atome, Benjamine, Junior, Cadette et Inter. Au total, 44 équipes ont pris part à cette compétition.

« Bien entendu, on aimerait beaucoup avoir plus d'équipes, mais la contrainte de glace nous empêche d'en accueillir plus. Idéalement, nous aimerions monter à 60 équipes et faire jouer les jeunes du mardi au dimanche, ce qui serait avantageux pour nous. 16 équipes de plus c'est important pour l'organisation au niveau financier et j'espère, pour le 10e anniversaire de l'événement, en arriver à une entente avec la municipalité sur le sujet. Sinon, ce n'est pas grave, nous allons revenir avec la formule de 44 équipes », d'expliquer Gordon Britton.

Lors de la partie d'ouverture de ce tournoi provincial, les organisateurs avaient décidé de mettre en vedette les plus jeunes joueuses dans la catégorie Moustique. L'équipe de Repentigny a rencontré l'équipe de Sainte-Marie-de-Beauce dans un match chaudement disputé. Les spectateurs présents ont eu droit à un beau spectacle. Avec ses nombreux bénévoles et sa formule particulière de remise de cadeaux après chaque match, le tournoi de ringuette reviendra l'année prochaine pour une 10e édition et il sera de retour avant la période des fêtes, aux dates habituelles du tournoi. Ce sera la dixième fois que Gordon Britton sera à la barre d'un tournoi et qui sait, ce sera peut-être la dernière fois que l'on verra ce bénévole. L'avenir nous le dira.

 

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Plusieurs dignitaires sont venus procéder à la mise au jeu officielle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média