Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 octobre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Laurie Lasne, une jeune boxeuse à surveiller

COMBATS. Laurie Lasne est toute menue et c’est avec un beau sourire qu’elle nous livre ses impressions sur une carrière de boxe qu'elle tente de découvrir. Mais détrompez-vous, derrière ce sourire il y a aussi la boxeuse au regard vif et qui fait tout pour remporter ses combats.

«Avec tous les sports que j'ai pratiqués, et j'en ai fait plusieurs, la boxe me donne le plus envie de me dépasser. Dans ce sport, j'ai trouvé un bel équilibre. Au début, ma mère ne voulait pas entendre parler de ça, elle disait que ce n'est pas un sport pour les enfants, mais je l'ai persuadé, car je voulais continuer dans cette passion que j'ai trouvé dans la boxe», raconte-t-elle.

@ST:Une belle fiche

@R:Avec une fiche de trois victoires contre aucune défaite, Laurie Lasne gravit les étapes une à la fois. D’ailleurs, elle se prépare déjà pour son quatrième combat qui aura lieu, le 27 octobre prochain, au Club de boxe 35 de Repentigny lors du gala qui sera présenté ce soir-là.

Pour son entraîneur Renan St-Juste, il ne faut pas brûler les étapes avec ces jeunes boxeuses pleines de potentiel. «Elle a tout en elle pour remporter des combats, elle est encore jeune, mais dans sa préparation on voit beaucoup de sérieux. Comme je le dis, elle a énormément de potentiel, mais nous allons être prudents avec elle. Elle fait partie des juniors, car elle n'a pas encore 18 ans, et quand elle va faire le saut chez les seniors, nous serons plus fixés sur les étapes à franchir avec cette jeune boxeuse», d'affirmer l'entraîneur.

Elle désire atteindre les sommets

La jeune fille de Repentigny n'a qu’un seul but dans le domaine de la boxe, soit celui d’accéder aux plus grands honneurs et elle confie qu’elle va tout mettre à sa disposition pour atteindre ces sommets. «La boxe, c'est quelque chose de différent pour moi. Je l’ai senti quand j’ai fait mes premiers combats de préparation. J’ai eu la connexion avec ce sport-là. C'est bien différent des sports d’équipe. Ici, quand tu perds ou que tu gagnes tu es la seule responsable de ton destin, c'est ça que j'aime dans ce sport», d'ajouter Laurie.

Présentement en pause de l'école, elle fréquentera le Cégep Marie-Victorin en janvier prochain pour étudier la psychothérapie. Mais dans sa tête, il ne fait aucun doute qu'elle va continuer à s'entraîner avec vigueur au Club de boxe 35 pour atteindre des sommets inégalés dans ce sport qu'elle affectionne plus particulièrement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média