Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 octobre 2017

Sophie Gauthier reçoit une bourse d'Hydro-Québec

©(Photo – gracieuseté)

La jeune athlète de Repentigny, Sophie Gauthier, a vu ses efforts récompensés alors qu'elle a été choisie parmi les 33 récipiendaires d'une bourse décernée dans le cadre du Programme de bourses Hydro-Québec au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

La joueuse de tennis de table a reçu une bourse de 4000 $ dans le cadre du programme d'Excellence académique, dans la section élite. Afin de mériter cette bourse, elle a dû répondre à des critères d'admissibilité: l’étudiant-athlète doit s’inscrire dans un projet d’après-carrière qui se traduit souvent par la poursuite d’études secondaires, collégiales ou universitaires; en plus d’être identifié Relève ou Élite par sa fédération sportive, l’étudiant-athlète doit être admissible pour représenter le Canada aux Jeux olympiques, paralympiques ou aux Championnats du monde dans sa discipline sportive; Hydro-Québec accorde au moins une bourse à un étudiant-athlète parmi les lauréats de chacune des régions d’activité de l’entreprise.

Rappelons que Sophie Gauthier est médaillée d’argent au Championnat canadien U-18, en 2017. Elle a aussi remporté cette année la médaille d’or en simple au Championnat québécois U-21. Elle étudie en 3e secondaire à l’école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur et a maintenu une moyenne académique de 93 % en 2e secondaire. Sophie est une pongiste analytique ayant de bons placements de balle. Elle se concentre sur la qualité de ses services en essayant d’y ajouter plus d’effets afin de remporter un podium lors du prochain Championnat canadien senior. Plus tard, Sophie a pour ambition de devenir orthophoniste. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média