Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 février 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Cloé Hamel se joint à équipe Canada junior

©(Photo gracieuseté)

COMPÉTITION. À sa première course dans la catégorie NORAM, la planchiste Cloé Hamel a atteint de nouveaux sommets, ce qui lui a permis de recevoir une invitation pour faire partie de l'équipe canadienne junior, une première pour la jeune athlète de Repentigny.

En fait, sa performance sur deux jours de compétition au Mont-Tremblant, où elle a terminé en huitième place, lui a permis de se faire inviter par Canada Snowboard pour participer à la Coupe du Monde Junior à Skiareál Klínovec en République Tchèque la semaine prochaine.

Ce sera une expérience sans pareille pour Cloé et elle est fébrile à l’idée de penser qu'elle pourra compétitionner sur un parcours de niveau coupe du monde.

«C'est risqué de passer si tôt à cette étape, mais dans la vie, il faut prendre des risques. J'ai hâte de voir le parcours et je me sens prête à l'affronter. Je suis surprise et contente de mes résultats. Je n'ai pas trop d'attente pour ce voyage avec équipe Canada parce que je n'ai pas beaucoup d'expérience étant donné que c’est ma première année dans ce niveau. Je compte apprendre, avoir du plaisir et prendre de l'expérience», d'expliquer l'athlète.

Il est à noter que bien que Cloé ait reçu une invitation d'équipe Canada junior, comme plusieurs sports amateurs d'élite en devenir, c'est une invitation auto financée. Par conséquent, tous les frais du jeune ainsi que ceux des entraineurs sont couverts par l'athlète.

Sébastien fait bonne figure

Lors de la première journée de compétition, Sébastien, pour sa part, s'est qualifié dans le top 32 et a eu un départ de feu. Il était 2e au premier virage, mais il a dû travailler pour conserver sa place et il y a eu accrochage.

Il a fini 4e de sa vague et n'a pas pu accéder à la prochaine étape de course. La deuxième journée était une journée constructive pour l'athlète de Repentigny, mais il n'a pas pu se rendre en qualification. Maintenant, il se prépare pour la prochaine NORAM, qui se déroulera à Craigleith, en Ontario.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média