Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 février 2017

Les pompiers et les policiers de Repentigny s’unissent pour la cause

©(Photo gracieuseté – Association des pompiers de Repentigny)

ACTIVITÉ-BÉNÉFICE. De nombreux pompiers et policiers de Repentigny étaient réunis au parc Médéric-Lebeau de Charlemagne le samedi 18 février, à l’occasion de la première édition de la Classique hivernale des pompiers et policiers de Repentigny. Cet événement avait pour but d’amasser des fonds au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Le tournoi se déroulait sous la forme d’un tournoi opposant deux équipes de pompiers et deux équipes de policiers. « On souhaitait trouver un moyen d’amasser des fonds pour la cause du cancer du sein. Nous avons donc décidé de faire une classique hivernale de hockey. Ç’a été un travail de longue haleine au cours des derniers mois pour organiser ce tournoi », soutient l’un des organisateurs, le pompier Jonathan Paquin.

Le redoux connu samedi aura malheureusement affecté la formule initialement prévue par les organisateurs. « On avait une trop belle température pour la tenue de l’événement, estime à la blague M. Paquin. Il faisait trop chaud, alors les conditions de la glace n’étaient pas très bonnes. Ce matin, les conditions étaient parfaites, mais dès que la température a grimpé, nous avons décidé de jouer en botte. »

Malgré tout, les organisateurs estiment que cette première édition a été un franc succès. Au total, l’événement a permis d’amasser plus de 5200$ pour le projet rose de la Ville de Repentigny, qui vient en aide à la Fondation du cancer du sein du Québec.

« L’événement reviendra sans aucun doute l’année prochaine. Le hockey est un sport très populaire auprès des pompiers et des policiers ici à Repentigny. L’événement a été rendu possible grâce à nos nombreux bénévoles et grâce à nos précieux commanditaires Peinture HMG et Sports Rousseau. L’implication des Villes de Repentigny et Charlemagne a été grandement appréciée aussi », souligne un autre organisateur, le pompier et vice-président de l’Association des pompiers de Repentigny, Jonathan Lacroix.

De son côté, le troisième organisateur, le répartiteur Renaud Petitclerc, estime que l’événement changera sans doute de date l’année prochaine. « On pensait que si on organisait l’événement en même temps que Feu et Glace, ça nous aiderait à attirer un peu plus de participants, qui feraient d’une pierre, un coup. Au contraire, la popularité de l’événement nous a un peu nui pour cette première édition. On a même eu de la difficulté à fournir quatre équipes complètes de joueurs. On espère qu’en changeant la date l’année prochaine on réussira à régler ce problème », conclut-il.

©(Photo gracieuseté – Association des pompiers de Repentigny)

Quatre équipes de pompiers et de policiers s’affrontaient lors de la classique hivernale, au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

©(Photo gracieuseté – Association des pompiers de Repentigny)

Quatre équipes de pompiers et de policiers s’affrontaient lors de la classique hivernale, au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média