Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 février 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le tournoi des Volitives obtient le succès escompté

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

VOLLEYBALL. Il y avait de l'action pendant les deux jours que s'est tenue l’importante compétition de volleyball féminin du club Volitives au Complexe sportif Gilles-Tremblay, les 28 et 29 janvier derniers.

Plus de 400 joueuses réparties sur trois catégories, cadette, benjamine et juvénile, ont foulé les courts dans une compétition des plus relevées. Pour le président du club les Volitives, Benoit Houle, le tournoi de cette année a repris du galon dans la lignée des grandes compétitions au Québec.

«C'est important de tenir ce tournoi assez tôt dans la saison. À une période un peu plus tardive, tu arrives en compétition avec les gros tournois scolaires et les finales provinciales de volleyball. Cette année, nous sommes dans le bon temps pour tenir l’événement.»

On se souviendra que l'an passé la compétition avait été présentée avec quelques semaines de retard, ce qui a entraîné une baisse de la participation populaire: «L'année dernière, nous avions eu des problèmes de réservation des plateaux de sport au Complexe Gilles-Tremblay, ce qui explique que le tournoi avait chuté un peu dans son nombre d'équipes. Cette année, nous sommes donc revenus avec les bonnes dates pour présenter notre événement et c’est pourquoi nous retrouvons plus de 40 équipes participantes.»

Les cadettes et les benjamines ont donc disputé leurs matchs le samedi, alors que la journée du dimanche était réservée aux juvéniles. On le dit souvent, sans l'implication des bénévoles, il est impossible de réaliser ce genre d'événement, mais contrairement à l'ensemble des sports, le bénévolat a toujours la côte chez des Volitives.

«Nous sommes comme une belle famille ici et à chaque tournoi j'ai une belle bande de bénévoles qui sont là pour aider, et ce, à tous les niveaux. Ce n'est pas la première année d'existence du tournoi. Chaque année, on prend des notes et on tente de faire mieux l’année suivante, ce qui explique probablement notre succès», explique le président.

Rappelons que ce sont près de 400 joueuses de volleyball qui ont pratiqué leur sport favori sur les deux jours de compétition au Complexe sportif Gilles-Tremblay, un succès qui rayonne sur l'ensemble de l'organisation des Volitives.

 

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Plus de 400 joueuses réparties sur trois catégories, cadette, benjamine et juvénile, ont foulé les courts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média