Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 février 2017

Simon Lemieux souhaite retrouver sa confiance

©Photo TC Media - archives

SKI. À sa première saison complète depuis la blessure au genou qu'il a subi en décembre 2014, le skieur acrobatique repentignois Simon Lemieux s'attendait certes à mieux.

Visant le top 5 mondial en début d'année, ce dernier a constaté que le chemin pour retrouver le niveau qu'il avait avant de se blesser allait être plus difficile que prévu.

«J'avais mis la barre haute, trop haute. Quand tu reviens d'une blessure comme ça, ça peut prendre du temps. Avant de me blesser, j'étais au sommet de ma carrière. Je faisais des tops 10 régulièrement», explique Lemieux.

Ce dernier ne s'en cache pas, il savait bien qu'il n'était pas capable de faire les mêmes figures qu'il faisait à pareille date, il y a deux ans.

«Je voyais bien qu'il y avait des différences. Je manquais de constance. Il y a un saut que je faisais régulièrement et que je ne pouvais même plus faire», enchaine-t-il.

Devant des résultats en dessous des attentes sur le circuit de la coupe du monde, son entraineur lui a indiqué qu'il serait préférable qu'il retourne retrouver sa confiance sur le circuit en bas, soit celui de la Nor-Am.

La décision semble avoir porté ses fruits, Lemieux ayant décroché la victoire à Val St-Côme lors de l'épreuve de duel en bosses, dimanche.

«Ça a donné exactement ce que mon entraineur voulait. Je retrouve de la confiance sur ce circuit. Il reste encore deux autres weekends de compétition et je veux faire mon possible pour aller chercher des victoires ou des podiums pour revenir confiant en coupe du monde l'an prochain», estime l'athlète repentignois.

Même s'il sait que la route sera ardue, il garde toujours les yeux sur une participation aux Jeux olympiques qui auront lieu l'an prochain en Corée du Sud.

«Ça va être difficile, mais pas impossible. Il va cependant falloir que j'opère en coupe du monde dès le début de l'année. Ça va être quelque chose de difficile, mais je ne veux pas arrêter d'y croire», constate Lemieux.

Quant à son genou, il affirme que celui-ci ne lui cause plus d'ennuis. Il peut cependant enfler à la suite d'une journée plus exigeante sur les pistes.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média