Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 février 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le tournoi des Félins est une réussite totale

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

BASKETBALL. Encore une fois cette année, la Ville de Repentigny était basketball lors de la fin de semaine du 5 février. Plus de 88 équipes se sont rencontrées sur les terrains préparés pour elles et l'équipe d'Alain Doyon peut être fière du travail accompli.

Alain Doyon est le grand manitou du tournoi, lui qui en est à sa 18e édition. Qu'est-ce qui fait la force du tournoi des Félins qui, année après année, remporte le succès escompté?

La réponse appartient au président du tournoi, André Doyon : « Ce qui fait la différence, c'est que le tournoi prend en charge tout ce dont les équipes ont besoin. Nous avons 10 terrains qui sont prêts pour accueillir les équipes dans cinq sites de qualité. L'autre chose qu'il faut retenir, c'est que les équipes sont transportées sur les sites de compétition, et ce genre de service là, on ne retrouve pas ça partout. De plus, dans chaque site on retrouve des cantines pour les joueurs et les spectateurs, ce qui fait que les équipes s'inscrivent très rapidement à notre événement. »

Plus de 800 personnes ont couché à l'école

Une autre activité qui est unique au tournoi des Félins, c'est que l'on retrouve sur place des dortoirs. D'ailleurs, cette année, 52 équipes ont décidé de coucher à l'école secondaire Félix-Leclerc.

« On parle ici de 800 personnes qui se sont prévalues du coucher, le samedi soir, ce qui nous permet d'ouvrir le tournoi aux quatre coins du Québec. C'est vraiment agréable de voir, année après année, que les équipes reviennent à Repentigny, c'est très encourageant pour tous les bénévoles qui nous donnent un coup de main annuellement », d'ajouter M. Doyon.

Un autre attrait qui n'est pas à négliger avec ce tournoi, ce sont les retombées économiques pour la municipalité : « Bon an mal an, on parle de 500 000 $ qui retournent dans les poches des commerçants locaux, ce n'est pas à négliger. Et pour les sports à l'école, on parle d'environ 20 000 $ qui retournent aux sports. C'est pour cette raison que l'on fait le tournoi. »

Lors de notre passage au tournoi, les Félins dans la division benjamin croisaient le fer contre les Dragons de l'école St-Jean-Vianney. Les Félins se sont inclinés par la marque de 80 à 55.

L'entraîneur des Félins Alain Doyon n'avait que de bons mots pour son équipe : « Les Dragons n'ont pas perdu un match de la saison. Les jeunes ont tenté de tenir leur bout, mais la meilleure équipe a gagné. Ç’a été un beau parcours pour les jeunes de l'école Félix-Leclerc ».

Avec plus de 1500 athlètes, presque autant de parents, 250 entraîneurs, 80 arbitres, 100 marqueurs et plus de 150 bénévoles, on peut affirmer que ce grand rassemblement sportif annuel est un succès sur toute la ligne; une recette gagnante pour les organisateurs.

               

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média