Roland Charbonneau a réussi son pari

Un retour à la compétition parfait pour le culturiste


Publié le 18 mars 2017

Roland Charbonneau a remporté son pari en terminant en première position dans sa catégorie.

©(Photo TC Media-Archives)

COMPÉTITION. Le culturiste de 73 ans Roland Charbonneau a gagné son pari en remportant sa première compétition après plusieurs années hors circuit. Il va sans dire que le vétéran était très heureux de la performance qu'il a réalisée.

C'est le 11 mars dernier au théâtre Paul-Émile-Meloche, dans la région de Vaudreuil-Dorion, que l'athlète de Repentigny a renoué avec la compétition lors de la classique naturelle Mike Clément.

Plus de 175 concurrents hommes-femmes et de couples ont pris part à cette épreuve provinciale: «J'étais vraiment fébrile avant de monter sur scène, mais je peux vous dire que les réflexes reviennent vite. J'étais très content de mes résultats. Une première place, ça récompense bien les efforts passés à trimer dur dans le gymnase.»

Dans la catégorie des 60 ans et plus, ils étaient trois représentants, mais pour Roland Charbonneau, le nombre importe peu, c'est la satisfaction du devoir accompli qui prime sur tout.

«J'étais fier de cet accomplissement, car pour moi, c'était un rêve de revenir sur la scène et de remporter ce prix après toutes ces années. Je suis vraiment content de moi.»

Le début d'une seconde carrière

L'homme de 73 ans a vraiment repris le goût de la compétition et il n'entend pas s'arrêter là. Il sera de la partie la fin de semaine du 24 mars pour une autre compétition provinciale qui se déroulera dans le secteur de La Prairie. De plus, au mois de mai, il fera son entrée lors d'une compétition dite nationale dans le secteur de Laval.

«Je n’ai pas l'intention d'arrêter là. Ça m'allume encore et j'ai vraiment aimé l'esprit qu'il y avait chez les compétiteurs. De plus, les applaudissements du public étaient magiques et ça me donne le goût de continuer pendant plusieurs années encore», d'ajouter Roland Charbonneau.