Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 avril 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une revue sur glace haute en couleurs

CPA L’Assomption

©(Photo TC Media –Christian Richard)

PATINAGE ARTISTIQUE.Tout comme leurs parents, grands-parents et amis, les patineurs du CPA L'Assomption étaient fébriles. L'attente a duré plusieurs semaines et les jeunes athlètes étaient prêts à faire face à la musique ce samedi, 8 avril.

:C'est sous le thème Burton Mania que la revue de cette année a transporté le public dans l'univers des films de Tim Burton. Un spectacle enlevant qui a permis à chaque jeune du club d'avoir son petit moment de gloire au grand plaisir de la foule qui s'était déplacée pour assister au premier événement de la journée.

©(Photo TC Media –Christian Richard)

Zoé Duval-Yergeau a livré une bonne performance.

Plus d’une quinzaine de numéros solos et une dizaine de numéros de groupes ont été présentés à la foule toujours avide de sensations fortes. Pour la présidente du CPA L'Assomption, Sylvie Baril, on peut dire mission accomplie. «Ce gala est pour nos patineurs l'occasion de montrer à quel point ils se sont améliorés durant la saison. Lors des galas, nous tentons de donner la chance à tous les patineurs de se faire valoir. C'est ainsi que les gens ne vont pas voir le même spectacle l'après-midi ou le soir. Ici, on tente de changer les solos de manière à ce que les patineurs obtiennent le plus de chance possible de démontrer leur talent à la famille et aux amis. Je pense que l'on réussit bien à atteindre cet objectif», de souligner la présidente.

©(Photo TC Media –Christian Richard)

Les jeunes ont travaillé pour le spectacle.

Une 49e édition réussie

Les dirigeants du CPA L'Assomption ont fait appel à des valeurs sûres pour assurer la partie des invités spéciaux pour la 49e édition. Dans un premier temps, Zoé Duval-Yergeau a assuré la première partie. Âgé de 18 ans, Zoé est un patineur de haut niveau de la région de Lanaudière. Il est entrainé par Caroline Rooney et Marilyn Langlois. Par ailleurs, Zoé est membre de l’équipe du Québec pour une 5e année et il est arrivé au 13e rang lors du dernier championnat canadien dans la catégorie junior. Le jeune patineur de Lanaudière a donc donné un aperçu de son talent à une foule déjà conquise.

En couple sénior, Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont eux aussi ébloui l’assistance dans les gradins de l’aréna à L’Assomption. À leur 2e saison en couple, ils ont gagné des médailles dans la série Challenger de l'US International Figure Skating Classic (ISU) et sur le grand prix ISU, en plus de mériter une 8e place au championnat du monde.

L'an prochain, le CPA L'Assomption célébrera son 50e anniversaire et les organisateurs s’affairent déjà à la tâche. Il a été permis d’apprendre qu’il y aura des surprises pour tout un chacun.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média