Sections

Une prestation de haut niveau pour les patineurs

Gala du CPA Le Gardeur


Publié le 12 avril 2017

Noémie Cayer a donné une très belle prestation.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

SPECTACLE. La 27e édition du gala de patinage artistique du club de Le Gardeur a attiré les foules samedi en après-midi et en soirée, le 8 avril dernier. Plus de 800 personnes se sont entassées dans les gradins pour assister au spectacle «Un siècle en musique» et à voir leurs réactions, il semble qu’elles n’ont pas été déçues.

Kim Paillé a offert une démonstration de son talent lors du spectacle annuel du CPA Le Gardeur.
(Photo TC Media – Christian Richard)

Avec un enchaînement précis de numéros, les patineurs de tous les niveaux ont donné une prestation hors pair, ce qui a permis à ce spectacle de se démarquer sur toute la ligne. Autant les groupes que les solistes ont livré des performances solides afin de permettre à la foule de voir la progression de ces patineurs au cours de la saison.

L'ajout des groupes des Rythmiks de Lanaudière a aussi apporté un plus à tous les éléments du spectacle.
(Photo TC Media – Christian Richard)

L'ajout des groupes des Rythmiks de Lanaudière a aussi apporté un plus à tous les éléments du spectacle. Les jeunes ont présenté des routines incroyables, si bien que la foule a bien embarqué dans les numéros.

Vicky Dupont a livré une belle performance.
(Photo TC Media – Christian Richard)

Pour le président du CPA Le Gardeur, Stéphane Cayer, la présentation des deux spectacles clôture l'année de belle façon.

« C'est toujours un événement qui est attendu autant pour la famille que les amis. Voir les jeunes performer sur la glace, c'est quelque chose de spécial. Je pense que le comité a tout mis en place pour présenter des numéros de qualité. Pour tout le monde, c'est un beau moment à passer que de regarder les jeunes performer. C'est vraiment intéressant de voir le cheminement des jeunes depuis le mois de septembre. »

Des invitées spéciales à saveur locale

Pendant plus de 20 ans, le CPA Le Gardeur n’a pas eu de représentants sur l'équipe du Québec. Mais cette année, deux athlètes d'exception, Noémie Cayer et Kim Paillé, ont réussi le tour de force de se classer parmi l'élite de ce sport. Les deux jeunes femmes étaient donc les invitées de marque de ce spectacle. Rappelons que Noémie est âgée de 16 ans, elle patine depuis qu’elle a 13 ans et elle termine ses études à l'école secondaire Félix-Leclerc. Cette dernière a entre autres remporté la médaille de bronze au championnat d'été 2016 et elle a fini au 12e rang au championnat de section A.

Pour sa part, sa collègue Kim Paillé patine depuis l'âge de trois ans et elle s'entraîne au sport-études Lanaudière. Ces résultats sont aussi impressionnants, car elle a terminé au 6e rang au programme court au championnat d'été 2016 en plus de récolter la 8e place au programme libre au championnat de section niveau A.

Les deux jeunes patineuses, malgré la pression du moment, ont donné de brillantes performances et elles ont été grandement applaudies par la foule massée dans l'aréna.

Un spectacle présenté par le CPA Le Gardeur ne se fait pas sans le travail de bénévoles et le président du club n'avait que de bons mots pour eux. «C'est incroyable ce que les bénévoles ont accompli autant au montage que lors des changements de costumes. Sans leur apport, il serait impossible de tenir un tel gala», de souligner Stéphane Cayer.