Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 avril 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Plus de 160 jeunes s'initient à l'athlétisme

Une rencontre amicale pour le plaisir de jouer

©(Photo TC Media – Christian Richard)

COMPÉTITION. Pour la troisième année consécutive, l’école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur (JBM) était le théâtre de la compétition le Combiné Lanaudière-Olympique, le dimanche 9 avril. Une épreuve d'athlétisme qui réunissait les jeunes de 5 à 12 ans.

Le but de cette compétition consiste à faire découvrir l’athlétisme aux jeunes tout en leur donnant le goût de participer à des activités présentées lors de la période estivale.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Ariane Bouchard chapeaute le club Lanaudière-Olympique.

Plus de 12 clubs à travers le Québec s'étaient donc donné rendez-vous à JBM pour prendre part à l'événement, ce qui veut dire que plus de 160 athlètes ont défilé tout au long de la journée lors des différentes épreuves.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Les jeunes se sont amusés lors de la compétition

Pour la responsable de l'événement, Ariane Bouchard, l'entraîneure-chef du club Lanaudière-Olympique, la participation populaire était au rendez-vous pour cette troisième édition.

« Le principe d'initiation reste à la base de cette compétition. C'est important de montrer aux jeunes que l'on peut faire du sport à bas prix comme c’est le cas avec l’athlétisme. Pour les parents, c'est agréable de découvrir ce sport. Pour ce qui est de la participation, nous sommes toujours tributaires de ce qui se passe ailleurs. Avec 160 personnes, on peut dire mission accomplie pour le groupe de bénévoles qui a réalisé l'événement. »

On s'amuse au gymnase

Les jeunes répartis en quatre groupes ont pris part à un pentathlon, soit le 40 mètres sprint, le 40 mètres haie, le 600 mètres, le lancer du poids et le saut en longueur sans élan. Le pointage accumulé au fil des épreuves donnait la liste des gagnants autant chez les garçons que chez les filles.

Rappelons que tous les athlètes ont reçu un ruban témoignant de leur participation à l'événement, tandis que les cinq premiers recevaient aussi un autre ruban pour leur performance.

De plus, les trois premiers de chaque catégorie ont récolté une médaille. Ces rubans et médailles étaient offerts gracieusement par la Fondation Bruny Surin qui appuie ce genre de compétition dont le but est de faire découvrir le sport de l'athlétisme aux jeunes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média