Cloé Hamel termine sa saison en force

Elle remporte l'argent aux Championnats nationaux junior


Publié le 14 avril 2017

Cloé Hamel a bien performé lors des épreuves des Championnats nationaux junior.

© (Photo - gracieuseté)

COMPÉTITION. La jeune athlète de Repentigny, Cloé Hamel, avait rendez-vous avec les meilleurs planchistes pour une importante compétition qui s'est tenue au mont Tremblant les 5 et 6 avril derniers, soit les Championnats nationaux 15 ans et plus et les Championnats nationaux junior 15-19 ans. Cette dernière a bien fait, car elle a décroché la médaille d’argent.

Lors de la première course, un événement de niveau NORAM, plusieurs athlètes qui évoluent sur le parcours de la Coupe du monde étaient présentes. Parmi les 27 participantes, on retrouvait surtout des canadiennes, mais aussi des compétitrices des États-Unis, de la France et d'Australie. Rappelons qu’il s’agit d’un parcours très rapide et que ça prend de bonnes jambes pour tenir le coup jusqu’à la fin.

En matinée, durant les qualifications chronométrées, Cloé a bien fait. Elle a été solide et s'est assurée une participation aux finales avec le 13e meilleur temps. Lors de la présentation des quarts de finale, Cloé a attaqué du mieux qu'elle pouvait pour terminer au 3e rang. Elle ne pouvait donc pas accéder à la prochaine ronde, mais elle a clôturé sa journée avec une 11e place, un résultat plus que respectable pour cette jeune fille de 15 ans.

Sous la pluie

La deuxième compétition regroupait 14 participantes qui venaient surtout du Canada, mais aussi des États-Unis et de la France. Au lieu de qualifications chronométrées, il s’agissait d’un format à la ronde.

À sa première ronde, Cloé a fini première, ce qui lui a permis de passer directement en demi-finale. Durant la demi-finale, cette dernière a eu un départ laborieux et elle s'est retrouvée en 3e place, à la mi-parcours. Elle a attaqué de plus belle tout en appliquant sa technique pour passer en 2e place avant la ligne d'arrivée, ce qui lui a permis d'accéder à la grande finale.

Lors de la finale, Cloé a eu un bon départ, mais elle s’est retrouvée en 3e place en début de parcours. Avec patience, elle a rattrapé les autres compétitrices pour s’assurer de la deuxième place dans le cadre des Championnats nationaux junior.

Signalons que son frère, Sébastien, n'a pas pu participer aux épreuves, puisqu'il est en arrêt à la suite d’une commotion cérébrale, mais il a appuyé l'équipe d'entraîneurs du club Élite. Cloé et Sébastien Hamel passent maintenant en mode entraînement en vue de la prochaine saison.