Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mai 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Joëlle Pagé remporte le championnat canadien

La boxeuse de 14 ans poursuit son ascension

©(Photo gracieuseté - Joëlle Pagé)

COMPÉTITION. Depuis maintenant l'âge de 9 ans, Joëlle Pagé s’entraîne dans différents gymnases. Elle a débuté sa carrière très tôt en accompagnant son père au club de boxe 35. La fin de semaine dernière, elle a remporté, à l’âge de 14 ans, le championnat canadien de boxe dans la région de Québec.

La jeune athlète de Repentigny s'entraîne maintenant au Complexe sportif Claude-Robillard, au club de Boxe Montréal, sous la férule de Danielle Bouchard et de Stéphane Larouche et elle dit adorer son expérience en tant qu'athlète.

©(Photo TC Media –Pierre Chartier)

Joëlle Pagé s'entraine depuis l'âge de 9 ans.

Pour le championnat canadien, elle a dû se battre dans une catégorie de poids plus élevée, chez les 63 kilos, car il n'y avait pas d'adversaire dans sa catégorie. « J'ai eu un seul combat contre une fille du Nouveau-Brunswick et j'étais bien préparée pour l'affronter. J’ai fait de la visualisation recommandée par ma psychologue sportive Sandra Pelaez et ça m'a beaucoup aidée », d'ajouter l'athlète.

Joëlle a remporté une victoire par décision unanime des juges dans un combat de six minutes: « J'étais vraiment dans ma bulle et tout au long du combat je savais ce que je faisais. Je pense n'avoir jamais été inquiétée dans ce défi. Je trouve ça vraiment encourageant pour l'avenir ».

Un tremplin international

Bien entendu, la jeune athlète a d'autres rêves qu'elle caresse et elle croit qu'elle peut les réaliser. D’ailleurs, participer au défi « Ringside » au Kansas, aux États-Unis, représente pour elle le rêve ultime de sa jeune carrière. «C'est un peu comme un championnat du monde et j'aimerais bien y participer en 2018, peut-être. Avant, on verra où je serai rendue, mais en 2018 je crois bien y parvenir », d’affirmer la jeune femme.

En compagnie de ses partenaires de boxe, Joëlle Pagé acquiert de l'expérience et prend beaucoup de plaisir à l'entraînement. « C'est certain que j'aime m'entraîner avec ce groupe de filles, ça fait différent, l'ambiance est magique et on fait pas mal de choses ensemble. Il y a plus de partenaires d'entraînement de mon niveau là-bas et c'est très agréable de passer du temps en gymnase », de souligner l'athlète de Repentigny.

La jeune boxeuse va continuer son cheminement auprès de ses entraîneurs et qui sait si elle ne décrochera pas le titre à la compétition «Ringside» en 2018?

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média