Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 mai 2024

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un succès pour la Célébration Sport-Études

Performance

Alliance Sport-études

©Crédit photo Gracieuseté Alliance

Les récipiendaires présent(e)s lors de la Célébration Sport-Études 2024

L’Alliance et la Fondation Sport-Études ont accueilli près de 250 convives lors de la Célébration Sport-Études 2024. Au cours de cet événement, 64 des 103 bourses nationales 2024, d'un montant de 2 000 $ chacune, ont été remises. Ofela Wilcam du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption en racquetball a récolté une bourse.

« En soutenant le parcours de nos récipiendaires, rigoureusement sélectionnés parmi les 1 600 étudiantes et étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études, nous saluons non seulement leur détermination, leur excellence et leur persévérance, mais nous les encourageons à vivre à fond leurs passions et à poursuivre leurs rêves », a mentionné Marc Novello, associé chez Fasken et président du conseil d’administration de la Fondation Sport-Études.

Plusieurs personnalités des milieux scolaire, sportif et corporatif étaient de la partie dont quatre anciens et anciennes de l’Alliance Sport-Études qui ont agi à titre d’ambassadeurs et ambassadrices en passant le flambeau de la conciliation sport-études aux récipiendaires 2024: Tali Darsigny, Simon Darveau, Stevens Dorcelus et Maxime Dufour-Lapointe.

« Je suis vraiment choyée et vraiment reconnaissante envers l’Alliance Sport-Études et tous ses partenaires. Être une étudiante-athlète, c’est beaucoup d’efforts jour après jour et cette bourse démontre que tout ce travail est reconnu. », a mentionné Sandrine Gauthier, étudiante au Collège de Maisonneuve et athlète en patinage artistique.

La Célébration Sport-Études a également permis de remettre les Prix Alec-Reid 2024, qui mettent annuellement en lumière le parcours exceptionnel d’étudiant(e)s-athlètes engagé(e)s en soulignant leur implication dans la communauté. Bertille Hurel a remporté le Coup de cœur du jury, notamment pour son implication dans trois causes: l’œuvre Unique qui traduit des guides pour les enfants atteints de troubles génétiques, le centre d’aide alimentaire Multicaf et le mouvement Medlife. Marie-Laurence Bossé a remporté le Coup de cœur du public, notamment grâce à son implication auprès de la Fondation Annette Cimon Lebel, qui soutient les gens atteints du cancer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média