Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 mai 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Roland Charbonneau est champion canadien de bodybuilding

Il réalise son rêve

COMPÉTITION. Il aura fallu plus d'un an d'efforts et de persévérance pour obtenir le titre tant convoité de champion canadien de bodybuilding chez les 61 ans et plus. Roland Charbonneau revient donc de la compétition qui s’est déroulée à Laval avec le sentiment du devoir accompli.

Il faut dire que l'athlète de 74 ans a trimé dur durant la dernière année. Il a débuté le tout avec une perte de poids de 50 livres pour retrouver la forme d'antan. Perte de poids qui a été atteinte avec l'aide de sa conjointe Céline qui l'a encouragé pendant cette épreuve. Par la suite, le travail de remise en forme s'est poursuivi au gymnase pendant près d'un an.

Aujourd’hui, après tant d’efforts, il est devenu champion canadien et, pour lui, ça n'a pas de prix. La compétition qui avait lieu à l'hôtel Sheraton de Laval était le lieu de rendez-vous des meilleurs compétiteurs toutes catégories au pays et Roland savait que la barre était haute pour lui.

Il faut dire qu'avant de se rendre à cette compétition, Roland a franchi les deux étapes de qualification avec brio remportant la palme lors des deux concours. «J'étais fier de ce que j'avais accompli, mais pour la compétition de Laval, j'étais plus nerveux. Ce n'est pas toutes les fois que tu as l'occasion de te mesurer aux meilleurs», ajoute-t-il.

Pour cette compétition, Roland Charbonneau a pris les bouchés doubles autant au niveau de la préparation physique que sur le plan de la nutrition: «Du côté de la nutrition, je dois tout à ma femme Céline qui a géré ça comme une professionnelle. Elle m'a donné beaucoup de support dans cette aventure. Ce trophée-là ainsi que la médaille, c'est un peu nous deux qui les avons remportés».

Changement de routine

Avant la compétition, le culturiste n'était pas trop à l'aise avec sa routine de présentation qu'il allait faire sur la scène du centre Sheraton. Peu de temps avant la compétition, le résident de Repentigny a donc décidé d'apporter certaines modifications à son programme: «Je ne l'ai pas dit à personne, j'ai fait les changements qui s'imposaient et j'ai gagné mon pari. C'est ma femme dans les estrades qui a été surprise de me voir performer avec ce genre de présentation».

Roland Charbonneau n'a pas l'intention de s'arrêter là, car il entend continuer son travail de mise en forme pour les prochaines années.

«Si, à mon âge, je suis capable d'en arriver là, ça peut devenir un exemple pour les plus jeunes de suivre mon cheminement. Je suis parfaitement heureux de la manière dont je vis présentement et je vais continuer ainsi. La forme physique, c'est le plus beau cadeau que tu ne peux pas avoir», lance-t-il avec un grand sourire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média