Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 mai 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

:Sean Sauvé est le nouveau champion canadien de racquetball

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

COMPÉTITION. Il y a des titres qui ne s'achètent pas. Celui que Sean Sauvé est allé décrocher au dernier championnat canadien de racquetball en est un. L'athlète de L'Assomption a dû trimer dur pour arriver à ses fins, mais il a gagné et personne ne pourra lui enlever cette médaille.

Sean a commencé à jouer au racquetball à l'âge de 9 ans. C'est son père, Richard Sauvé, un excellent joueur, qui l'a initié à ce sport. «Au début, c'était juste pour le plaisir de pratiquer, mais j'ai eu la piqûre très rapidement et, maintenant, j'en mange, car j'adore ce sport. Et ça m'a permis de me faire beaucoup d'amis», d'ajouter l'athlète maintenant âgé de 15 ans.

Sean s'entraîne à Joliette et à Brossard sous la gouverne de l'entraîneur Rino  Langelier, un spécialiste du sport. Il passe environ huit heures sur les courts par semaine et il adore prendre part à ses entraînements. Pour la préparation à ce championnat qui avait lieu à Lennington, en Ontario, il a mis les bouchées doubles à l'entraînement, mais ça valait le coup.

Sept adversaires faisaient partie de son groupe pour l'obtention du titre de champion canadien, dont le favori de l'épreuve, Ian Frattinger, de la Saskatchewan. Deux groupes prenaient place et les joueurs se sont affrontés dans un tournoi à la ronde. Les qualifications se sont bien déroulées pour le jeune athlète de L'Assomption qui est passé à travers tous ses matchs avec la victoire.

Une finale ardue

Lors de la grande finale, Sean Sauvé n'était pas trop nerveux, mais il avait quelques petits papillons dans le ventre. «Jamais, je n'avais battu Ian Frattinger dans tous les championnats où j’ai participé. Il était ma bête noire. Cinq défaites, ça laisse des traces, mais cette fois-là j'étais quand même confiant d'y arriver», de souligner le jeune.

Le match a bien mal commencé pour Sean, car il a perdu la 1ère partie par la marque de 15 à 1. Mais c'était mal connaître l'athlète qui s'est repris par la marque de 15 à 13 dans la 2e partie. Un bris d'égalité a donc été joué pour déterminer le gagnant et Sean l'a remporté par le pointage de 11 à 4. Il était bien content de sa victoire, ce qui lui permettra de se rendre au championnat du monde qui aura lieu aux États-Unis en novembre prochain.

Pour l'instant, Sean va continuer de s'entraîner en vue d'autres compétitions. Ce qu'il désire le plus, c'est de faire partie de l'élite de son sport et d’évoluer à titre de joueur professionnel de racquetball, un rêve qui est à sa portée. «J'espère de tout cœur de pouvoir faire une carrière à titre professionnel. C'est comme n'importe quel joueur de hockey ou de soccer, moi, c’est le racquetball que j'affectionne et je vais faire mon possible pour atteindre mon but dans la vie», lance-t-il avec un grand sourire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média