Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 mai 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Saint-Sulpice devient complètement «soccer»

Inauguration du nouveau terrain

©Photo TC Media - Martin Lafortune

SPORT. Le ballon rond sera plus que jamais à l’honneur à Saint-Sulpice au cours des prochains mois. Les jeunes du secteur pourront à présent pratiquer leur sport favori sur un tout nouveau terrain, situé au cœur du parc Léo Chaussé, sur la rue Émile.

Les représentants de la municipalité étaient fiers de procéder à l’inauguration officielle de cette infrastructure attendue samedi dernier. «C’est un projet sur lequel le conseil travaillait depuis plusieurs années, souligne Steve Mador, conseiller municipal. Il s’inscrit dans la revitalisation du parc Léo-Chaussé.»

À terme, les réaménagements impliquent également la réfection des terrains de tennis, des améliorations au niveau des modules de jeux pour enfants, de même que des exerciseurs pour les aînés.    

Terrain éclairé

©Photo TC Media - Martin Lafortune

Les invités d’honneur, Jean-François Gareau, président du Club de soccer de L’Assomption, Lise Lavallée, députée de Repentigny et Nathalie Wagner, présidente de l’Association régionale de soccer de Lanaudière, procédaient récemment à la coupe du ruban en

Le nouveau terrain de soccer homologué permet les jeux à sept et à neuf joueurs. «Il n’y a que très peu de terrains de soccer éclairés à neuf dans le secteur», fait savoir M. Mador.

Cette acquisition permettra donc à Saint-Sulpice d’accueillir plusieurs joueurs, tels que des équipes de classe AA.

Déjà, la municipalité compte de 60 à 100 joueurs, affiliés au Club de soccer de L’Assomption. Ce dernier a d’ailleurs déjà inclus l’infrastructure de Saint-Sulpice au bassin des terrains utilisés.

«Comme le terrain est éclairé, il y a aussi la possibilité de recevoir des ligues d’adultes, le soir», ajoute le conseiller.

Soulignons que cette acquisition est réalisée en lien avec la nouvelle politique familiale, qui sera dévoilée au mois d’août, dans le cadre de Saint-Sulpice en fête, les 18 et 19 août prochains.

«Il n’y a que très peu de terrains de soccer éclairés à neuf dans le secteur», fait savoir le conseiller Steve Mador.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média