Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 mai 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les Triades sont prêts pour une nouvelle saison

©(Photo TC Media – Christian Richard)

RSEQ. Les joueurs des Triades du Cégep régional de Lanaudière se sont entraînés de façon intense en prévision de la saison qui débutera en septembre prochain. Le camp de sélection qui s'est déroulé sur trois jours, du 5 au 7 mai, avait pour objectif de prouver aux entraîneurs que les jeunes avaient leurs places dans le club football de Lanaudière.

Depuis janvier 2017, près de 100 étudiants-athlètes se sont présentés aux huit premiers entraînements permis par les règlements du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) précédant le camp printanier. De ce groupe, 41 étaient des vétérans, les autres étant des finissants des écoles secondaires des régions Laurentides et Lanaudière sans oublier quelques invités des régions du Québec. Avec des abandons et des coupures en cours de parcours, 61 joueurs se sont donc présentés, le vendredi 5 mai, pour la dernière phase du processus de sélection de l’équipe, pour finalement choisir les 55 joueurs qui seront de l’alignement à l’automne.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Antoine Chabot sera le quart partant pour les Triades cette saison.

C'est un peu une tradition qui s'installe dans le camp de Triades puisque depuis plusieurs années le début du mois de mai est la période choisie par l'entraîneur-chef Benoît Chartier et ses acolytes pour voir où en sont rendus les vétérans et, surtout, bien évaluer les recrues qui tentent de percer la formation.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Il y a eu de l'action dans le match inter-équipe

Le camp de sélection a consisté en cinq séances d’entraînements extérieurs, des réunions d’unités avec explications des jeux, des réunions pour transmettre les valeurs de l’équipe aux nouveaux ainsi que les informations logistiques. Et c'est sous la pluie intense que s'est déroulé le camp d'entraînement, mais les joueurs de Benoît Chartier ont fait preuve d'un grand esprit de compétition, ce qui a plu à l'entraîneur. «C'est bien évident qu'au mois de mai toutes les équipes sont bonnes, mais nous avons pris une coche comparativement à l'an passé. Je suis extrêmement content des joueurs que nous avons recrutés. L'organisation a beaucoup misé sur le talent local et c'est ce que nous allons continuer à faire dans le futur. C'est payant pour les Triades. Cette année, je pense que la chimie s'installe plus vite dans le groupe et j'aime ça beaucoup. Nous allons continuer à être une équipe qui va travailler très fort chaque partie afin de remporter le plus de matchs possible. Avec le camp de printemps, nous allons être en mesure de retrouver presque la totalité de la formation. Après, il va falloir travailler sur les aspects techniques de notre jeu», ajoute Benoît Chartier.

Pas de bataille au poste de quart arrière

Depuis les trois dernières saisons, il y avait toujours une belle lutte au poste de quart partant. Cette année, il n'y a aucun doute dans la tête de l'entraîneur-chef Benoît Chartier à savoir qui va occuper le poste de partant. C'est Antoine Chabot qui va mériter le titre. «Avec ce qu'il a apporté aux Triades l'an dernier et ce qu'il va nous donner cette année, je peux dire qu'Antoine Chabot sera le partant de l'équipe. Il a toutes les qualités que l'on recherche, c'est un bon leader et il a les capacités pour obtenir ce poste. Je suis convaincu qu'il va faire un bon travail pour nous cette saison», d'ajouter l'entraîneur.

Pour sa part, Antoine Chabot est à l'aise dans ce rôle de partant. Pour ceux qui s'inquiètent de la blessure à l'épaule qu'il a subie lors du dernier match de l'année, le jeune athlète dit s'être remis à 100 % : «Je suis content d'entreprendre la saison à titre de partant. J'ai confiance en mes moyens et j'ai aussi confiance en l'équipe. Je pense que l'on va connaître une bonne saison. L'attitude au camp est super bonne et je dirais que nous sommes peut-être meilleurs que l'an passé à la même date. J'ai bien hâte de débuter la saison pour voir comment le tout va se dérouler.»

Pour terminer ce camp, il y a eu le traditionnel match opposant les blancs (offensive) contre les bleus (défensive). L'offensive a triomphé par la marque de 20 à 13, dans un bon match physique qui a plu aux entraîneurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média