Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 juin 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Yanis Hachemi remporte son pari

Il devient champion canadien de judo

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

COMPÉTITION. Le club de judo St-Paul L'Ermite avait délégué trois participants au championnat canadien de judo qui se tenait dans l'ouest du pays. Yanis Hachemi, Ramy Aba et Arnaud Milord-Nadon étaient donc prêts pour cette importante compétition et, dans l'ensemble, ils ont très bien fait à Calgary à la fin du mois de mai.

Yanis Hachemi a livré la prestation de sa vie en remportant le titre de champion canadien chez les 16 ans dans la catégorie des 60 kilos, une performance remarquable pour ce jeune athlète de chez nous. Yanis a su se démarquer en gagnant ses cinq combats et il a pleinement mérité ses victoires.

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

Yanis Hachemi a remporté la médaille d'or.

« J'ai très bien performé là-bas. C'est certain qu'il y avait un stress. Je me suis vite aperçu que les gars étaient plus gros physiquement que lors des compétitions au Québec et que je devais me démarquer davantage. J'ai pris les combats un après l'autre et j'ai finalement gagné le titre. J'étais très content d'être parvenu à cet accomplissement, je m'étais entraîné toute la saison et j'ai gagné le titre. Mon combat final a été le plus compliqué, mais j'ai remporté la victoire et c'est ce qui compte. »

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

Ramy Aba a décroché la médaille d'argent.

Il faut rappeler que dans la catégorie dans laquelle évolue Yanis, on retrouvait le plus grand nombre de compétiteurs avec 22 athlètes qui se battaient pour le titre de champion canadien.

©>(Photo TC Media – Pierre Chartier)

Arnaud Milord-Nadaon a terminé au 5e rang.

L'argent pour Aba

Pour sa part, Ramy Aba, qui combattait chez les 16 ans dans la catégorie 73 kilos, a remporté la médaille d'argent. Une performance aussi remarquable, mais le jeune athlète de Repentigny semblait un peu déçu d'avoir en main la médaille d'argent.

« Je suis content de ma performance, mais j'aurais vraiment préféré gagné l'or. C'est pour ça que l'on s'entraîne toute l'année. Je suis content de mes deux premiers combats qui se sont déroulés de la bonne façon, mais j'ai commis une erreur un peu bête lors de la finale, ce qui m'a coûté la médaille d'or. J'ai bien aimé mon passage au championnat et j'ai bien l'intention de me reprendre la saison prochaine. »

De son côté, le vétéran Arnaud Milord-Nadon a une autre façon de voir le déroulement de la compétition, lui qui a pu prendre part au championnat chez les vétérans même s’il était blessé à la cheville.

« Ce sont les meilleurs compétiteurs au Canada que l’on retrouvait là-bas. Il n'y a pas de deux de pique, car tous les athlètes sont bons et ils sont là-bas pour une chose, soit de gagner le titre. Il n'y a pas de honte à terminer 5e ou 6e, c'est une compétition très relevée et d'y participer c'est un événement en soi. »

Soulignons qu'Arnaud Milord Nadon a terminé au 5e rang de sa catégorie chez les vétérans.

Pour le dirigeant du club de judo St-Paul L'Ermite, Julio Carvajal, la performance des jeunes est une très bonne nouvelle. «C'est magnifique comme performance. Il faut dire que notre club ne possède pas le plus grand nombre de pratiquants au pays. Une telle performance va amener les jeunes à considérer ce sport et amener encore plus de monde et de bons compétiteurs chez nous, ce qui est une très bonne nouvelle », d'ajouter l'entraîneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média