Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 juin 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Valérie Chiasson veut faire un podium au Grand Prix de Montréal

Elle sera de la ligne de départ de la Coupe Porsche GT3

COURSE AUTOMOBILE. Il y aura un nom à surveiller de près lors de la Coupe Porsche GT3 dans le cadre du Grand Prix du Canada à Montréal. Il s'agit de la jeune pilote Valérie Chiasson, seule femme en piste. Native de Repentigny où elle a passé 22 ans de sa vie, cette dernière entend bien prendre sa place parmi les 45 coureurs qui vont se faire la lutte dimanche lors de la présentation de la course.

C'est sans aucun doute la détermination qui fait en sorte que Valérie Chiasson arpente l'Europe et le Canada dans le but ultime de remporter des courses. Elle qui a commencé à courir à l'âge de 11 ans et qui n'a jamais cessé d'atteindre le plus haut standard dans toutes les catégories où elle est passée.

« Tout ce que j'ai, je le dois à mon travail acharné et, ça, personne ne peut me l'enlever. À 28 ans, je me considère encore chanceuse de pouvoir faire avec passion ce qui m'allume le plus dans la vie, soit de compétitionner sur des pistes remarquables. Pour faire ce métier, tu n'as pas le choix, ou bien tu es millionnaire ou bien tu dois te fier sur des sponsors en or; c'est la voie que j'ai choisie. »

Pour celle qui réside à Grand-Duché au Luxembourg depuis maintenant un an, le Grand Prix du Canada revêt un caractère spécial. Ce retour sur sa terre natale, le temps d'un week-end de course, est chargé d'émotion pour la pilote et femme d'affaires.

« C'est bien évident que de revenir chez nous entre deux courses en Europe, c'est spécial. J’ai toujours du plaisir à faire partie de ce groupe sélect de pilotes qui auront la chance de remporter la course. Cette année, je pense bien que j’ai une bonne chance de monter sur le podium. L'an dernier, avec peu de préparation et avec la voiture que j’avais, j’ai fini 15e au total de l’épreuve. Je ne vois pas pourquoi cette année je ne pourrais pas finir dans les trois premiers, surtout que j’ai connu deux bonnes courses en Europe avant de prendre part au Grand Prix. »

Seule parmi les hommes

Fait intéressant à noter, Valérie Chiasson sera la seule femme parmi les 45 pilotes à prendre part à la course de Montréal. Encore là, elle le doit à sa détermination et à ses commanditaires qui croient en elle.

« Pour mes partenaires, Mark Motors Racing, qui préparera ma Porsche GT3 Cup et Total Canada, mais aussi pour mes proches, fans et pour moi-même, j'ai bien hâte de prendre la piste au Grand prix. Je suis très heureuse à l'idée de retrouver le circuit Gilles-Villeneuve dans ce qui demeure le plus grand événement de sport au pays. Que je sois la seule femme prouve encore une fois ma détermination à être compétitive à tous les instants, c'est innée en moi cette force », indique Valérie Chiasson.

Il sera intéressant de voir comment la native de Repentigny va se classer au circuit Gilles-Villeneuve lors de la course Coupe Porsche GT3.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média