Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 juillet 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Vanessa Vallières lutte contre le cancer

Elle participe au Cyclo-défi Enbridge

IMPLICATION. Pour une quatrième année consécutive, Vanessa Vallières a participé au Cyclo-défi Enbridge, une course entre Montréal et Québec, qui a pour but d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

Les fonds amassés dans le cadre de cet événement serviront à soutenir la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer à l'Hôpital général juif.

Pour la résidente de Repentigny, cette quatrième participation au Cyclo-défi ne sera pas la dernière. «Lors de ma première expérience, j'étais avec d'autres collègues dans un bureau d'avocats et nous avions décidé de prendre part à l'événement. Depuis ce temps, je n'ai jamais perdu le goût de m'impliquer pour cette cause. Chaque année, c'est toujours la même dose d'adrénaline qui me pousse à relever le défi, car je crois que c'est très important pour la recherche et pour aider les gens qui sont aux prises avec ce grave problème», de raconter la jeune femme de 27 ans.

©(Photo gracieuseté - Cyclo Défi Enbridge)

Les participants ont eu un départ sous la pluie à Repentigny.

Donner au suivant

Afin de prendre part au Cyclo-défi Enbridge, les participants doivent amasser une somme de 2500 $ minimum par personne. «C'est certain qu'il s'agit d'un montant important, mais avec de bonnes personnes pour nous aider on réussit à récolter des sous et je crois que c'est très important pour la cause. Sans l'appui de plusieurs personnes dans mon entourage, je ne serais pas arrivée à amasser les sommes, mais depuis quatre ans, j'y arrive et je suis fière de moi», d'ajouter Vanessa.

Les 1100 coureurs qui se sont donné rendez-vous à l'école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur de Repentigny pour prendre le départ de la 9e édition du Cyclo-défi ne l'ont pas eu facile avec la pluie et les orages qui ont fait rage sur le secteur, le samedi 8 juillet.

Toutefois, ils auront réussi à amasser plus de 4,1 M$ pour la cause du cancer. Un beau geste que Vanessa et ses complices auront réalisé grâce à ce défi. C'est un rendez-vous l'an prochain, alors que le Cyclo-défi Enbridge en sera à sa 10e édition.

En neuf ans, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a recueilli plus de 51 millions $ pour des programmes de lutte contre le cancer à l’Hôpital général juif et ses partenaires partout au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média