Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 juillet 2017

Mission accomplie pour l'équipe de la Commission scolaire des Affluents

Grand défi Pierre Lavoie            

©(Photo gracieuseté - CSA)

Après plusieurs mois de préparation et d’entraînement, c’est sous une chaleur accablante que l’équipe de la Commission scolaire des Affluents (CSA) a finalement fait son entrée au stade olympique pour marquer la fin de son périple à l’édition 2017 du Grand défi Pierre Lavoie.

Et c'est avec le sentiment du devoir accompli que les cinq participants ont savouré ce parcours de 1000 km.

Épuisés, mais remplis d’émotions, ces cyclistes ont retrouvé leurs proches après avoir fourni un effort dans le but de parcourir les 13 étapes du Défi, ralliant la ville de Saguenay à Montréal. La cohabitation durant quatre jours, dans un espace restreint à bord d’un véhicule récréatif, a eu comme effet de créer une belle synergie au sein du groupe. Une dynamique d’entraide s’est rapidement installée, ce qui leur a permis de franchir les obstacles, et ce, malgré un grand manque de sommeil et une météo difficile.

L'équipe était composée de Julie Évangéliste, enseignante en adaptation scolaire au Centre La Croisée, Marie-Claude Ouellet, technicienne en travaux pratiques à l’école secondaire de l’Odyssée, Patrick Poitras, gestionnaire administratif au CFP des Riverains, Patrice Tessier, enseignant en éducation physique à l’école secondaire des Trois-Saisons et Éric Riopel, directeur à l’école Saint-Louis de L’Assomption. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média