Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 juillet 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une bonne saison pour Lanaudière-Olympique

Plusieurs athlètes se démarquent

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

ATHLÉTISME. La saison estivale du club d’athlétisme Lanaudière-Olympique (CALO) a connu des performances qui sortent de l'ordinaire, car plusieurs jeunes se sont projetés sur la scène nationale et ont atteint des standards de haut niveau.

C'est le cas de Thomas Fafard qui continue son beau travail aux niveaux provincial et national. Ce dernier a réussi à se démarquer sur sa distance préférée, le 5000 mètres, ce qui fait en sorte que Thomas aura la chance de prendre part au Championnat panaméricain junior qui se déroulera au Pérou à la fin du mois de juillet.

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

Thomas Fafard s'est amélioré cette année sur sa distance de 5000 mètres

Le jeune athlète de la région termine actuellement sa préparation pour cette compétition importante et il est pleinement confiant d'obtenir de bons résultats lors de la présentation des jeux au Pérou.

«À l'entraînement, ça va super bien, je fais de bons temps et j'ai confiance de revenir de cette compétition avec une médaille. J'entrevois de bons jeux pour moi, je suis prêt à faire face à la musique et ma préparation est très bonne.»

Son entraîneure, Ariane Bouchard, pousse la note encore un peu plus loin: «Avec les efforts, sa détermination et comment Thomas s'est amélioré cette année, je ne serais pas surprise de le voir revenir du Pérou avec l’or».

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

: Félix Thérien, c'est un gagnant et il prend tout ce qu'il a sous la main pour remporter des victoires.

Un recordman du 800 mètres

Un autre athlète qui s'est démarqué lors des compétitions estivales est Félix Thérien, qui est maintenant recordman du 800 mètres chez les juvéniles avec un temps de 1,52. L'athlète qui se prépare activement pour les championnats canadiens n'a pas de doute sur ses performances lors de cette compétition.

«Je vais là-bas pour remporter l'or. Mon plus proche rival est à 1-2 seconde de moi et si tout va bien je vais gagner la première place. Le sport, c'est aussi de la préparation mentale, pas seulement physique. J'en fais beaucoup et ça m'aide énormément pour les compétitions.»

Ariane Bouchard parle de son athlète avec beaucoup de passion: «Félix, c'est un gagnant et il prend tout ce qu'il a sous la main pour remporter des victoires. Il a progressé beaucoup au cours des dernière semaines et il sera certainement en mesure de se démarquer lors des championnats canadiens».

Parmi les athlètes qui font partie du CALO, il y a aussi Maoly St-Germain, sélectionnée sur l'équipe du Québec pour les Jeux de la francophonie canadienne jeunesse qui débutaient le lundi le 10 juillet 2017 à Moncton. Elle a remporté trois médailles lors de cette compétition, soit l'or au 100 m, l’argent au saut en longueur et le bronze au lancer du javelot; une très belle performance pour l'athlète.

Mais au-delà des performances, ce qui rend l'entraîneure encore plus fière, c'est le club qui est en progression avec les performances, le dépassement de soi et la réussite de tous les athlètes, tant les jeunes de 5 à 12 ans, les adolescents, que les adultes coureurs sur route et sur piste. Ils s'améliorent personnellement de jour en jour.

«Ça, c'est quelque chose de très encourageant pour l'avenir du club et de l'athlétisme dans Lanaudière», d'ajouter Ariane Bouchard avec une touche de fierté dans les yeux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média