Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 août 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Bernice Stafford remporte deux médailles

Jeux mondiaux des policiers et pompiers

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

COMPÉTITION. Ils étaient plus de 8000 personnes à prendre part à différentes compétitions sportives dans le cadre des Jeux mondiaux des policiers et pompiers à Los Angeles, du 7 au 16 août derniers. Cet événement international se déroule tous les deux ans. Parmi les compétiteurs, on retrouvait la pompière de Repentigny Bernice Stafford, qui était encore une fois de la partie pour remporter une médaille.

Pour l'athlète de 44 ans, c'est important de prendre part à ces jeux, même si cette année, en raison des conflits avec la Ville de Montréal, il y avait un peu moins de participants: «Le déplacement de la compétition vers Los Angeles a suscité plusieurs changements, mais, dans l'ensemble, je suis très contente d'avoir pu prendre part à ces jeux. C'est toujours un challenge de se retrouver avec différents collègues dans un tel événement d'envergure internationale.»

Une belle récolte pour l'athète de Repentigny

La pompière en était à sa sixième participation à ces jeux. Elle a remporté la médaille d'argent lors de la compétition du bench press et le bronze en dynamophilie. «J'étais super contente de mes performances à Los Angeles. Au bench press, la fille qui a gagné était vraiment très forte et jamais je n'aurais pu la battre. En dynamophilie, j'ai beaucoup fait aussi. L'important pour moi, c'est de remporter des médailles et c'est ce que j’ai réussi à faire encore une fois cette année», d'ajouter Bernice.

Mais pour ce faire, l'athlète travaille dur et s'entraîne plus de six fois par semaine: «Avec l'âge qui avance et les petites blessures qui commencent à se faire sentir, il faut garder le rythme et c'est en m'entraînant de façon régulière que j'arrive à garder la forme. C'est important pour moi de bien représenter le Service d'incendie de Repentigny dans ce genre de compétition. Il y a la notion de fierté qui est toujours présente lorsqu'arrivent ces compétitions.»

@ST:La Chine, prochaine destination

@R:Les prochains Jeux mondiaux des policiers et pompiers se dérouleront en Chine, en 2019. Bien que Bernice aimerait faire partie de l’aventure, la question financière demeure préoccupante pour ce genre de compétition. «Il reste encore beaucoup de temps pour s'organiser. C'est vrai que c’est loin, mais ça devient très intéressant de voir et connaître une autre culture. J'aimerais beaucoup y prendre part, mais c'est trop tôt pour prendre la décision finale. Pour l'instant, je vais continuer à m'entraîner et on verra les opportunités qui s'offriront à moi», lance-t-elle avec le sourire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média