Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 août 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

C'est parti à Repentigny

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

(TENNIS) Ils seront 48 filles et 48 garçons venus de 34 pays dans le but de prendre part à la compétition et remporter le grand titre des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN). Pour la 32e année consécutive, ce tournoi de tennis de grade 1 sera présenté en sol repentignois, du 27 août au 2 septembre prochain. Une histoire d'amour qui se perpétue à travers les ans pour les citoyens de Repentigny et Tennis Canada.

Deuxième favorite du tournoi, elle a remporté cette année les titres juniors de double avec Bianca Andreescu à Roland-Garros, en France, et en Australie. Elle a aussi obtenu du succès sur la scène professionnelle, car elle a accédé au carré d'as du double du Challenger à Granby et elle s'est rendue au deuxième tour à la Coupe Rogers présentée récemment à Toronto.

Lors des ITJBN, elle sera accompagnée des Canadiennes Alexandra Vagranov, Isabelle Boulais et Annie Fernandez de Laval. Ces dernières ont obtenu des laissez-passer pour le tableau principal.

Chez les garçons, Nicaise Muamba de Gatineau, Taha Baadi de Montréal et Liam Dralx sont les seuls Canadiens à avoir obtenu des laissez-passer pour le tableau,

Les familles d'accueil sont de retour

Après sept ans d'absence, les familles d'accueil reprennent du service au tournoi. Présentement, une trentaine de familles ont donné leurs noms pour faire partie du groupe, mais comme le mentionnait le président des ITJBN, Benoit Delisle, seulement 16 d'entre elles auront la chance de faire vivre à ces jeunes l'hospitalité repentignoise, car cette année les joueurs ont le choix d'aller à l'hôtel.

Lors du point de presse de l'événement tenu sous le chapiteau au parc Larochelle, le mardi 22 août, la mairesse de Repentigny Chantal Deschamps a souligné l'histoire du tournoi qui, bon an mal an, accueille les meilleurs raquettes juniors au monde.

Elle a souligné avec justesse que Repentigny a toujours bien fait les choses au cours de ces 32 dernières années et que des noms tels Andy Murray, Milos Raonic, Jo-Wilfred Tsonga, Denis Shapovalov, Karolina Pliskova, Simona Halep et Eugenie Bouchard ont tous foulé les courts et donné des émotions aux amateurs de tennis.

«Confirmé à Repentigny jusqu'en 2020, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale est le seul tournoi junior de catégorie 1 et le deuxième plus vieux tournoi au Canada après la Coupe Rogers. Cet exploit, on le doit au comité organisateur et à une équipe de 200 bénévoles qui travaillent avec acharnement à produire, année après année, un tournoi de qualité», d'ajouter Chantal Deschamps.

Qui remportera le titre à Repentigny chez les hommes et chez les femmes? Ils seront 48 filles et 48 garçons à vouloir repartir avec le trophée. Vous pouvez venir les encourager, du 27 août au 2 septembre, et le tout est gratuit dans les estrades populaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média